ActualitéFil
A la Une

Visa d’étude : la date des inscriptions aux Bourses Chevening dévoilée

Visa d’étude – L’ambassade UK en Algérie a annoncé une bonne nouvelle pour les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études au Royaume-Uni. Les candidatures pour le programme de bourses britannique, Chevening, seront ouvertes dans 2 semaines.

L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie, a rendu public un nouveau communiqué, ce mercredi 30 août 2023. Où il appelle les étudiants algériens, intéressés par ces bourses, à préparer leurs dossiers de candidature.

Visa d’étude : Les candidatures pour les bourses Chevening ouvriront à partir du 12 septembre 2023

Les candidatures pour les bourses Chevening 2024/2025, d’après le communiqué de l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie, ouvriront dans 2 semaines. Soit à partir du 12 septembre 2023.

Il est nécessaire de rappeler que, Chevening est le programme de bourses britannique financé par le Foreign, Commonwealth and Développement Office.

Visa d'étude
Visa d’étude

À lire aussi : Visa d’étude : Campus France dévoile la date du début de la nouvelle compagne Études en France

Ce programme donne aux lauréats la possibilité de poursuivre leurs études en Master, complètement financé, pendant une année. Par ailleurs, les candidats sélectionnés profiteront de plusieurs avantages. Notamment :

– Une prise en charge de la totalité des frais de scolarité;

Une allocation mensuelle;

– Prise en charge des frais de visa Schengen et les frais de voyage depuis et vers le Royaume-Uni;

– Une bourse de voyage pour assister aux événements Chevening.

Voici comment candidater au programme de bourses Chevening 

Visa d'étude
Visa d’étude

Le programme Chevening offre aussi aux lauréats, l’accès à l’un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur dans le monde entier. Ainsi que la possibilité de mise en réseau avec les autres participants à ces bourses.

Par ailleurs, il convient d’envoyer sa candidature dans les délais, pour pouvoir profiter de ces avantages. Notamment à partir du 12 septembre 2023.

Le calendrier détaillé des candidatures est disponible sur le site officiel de Chevening (cliquer ici). Les candidats intéressés par ce programme sont appelés à préparer leurs dossiers de candidature tel indiqué sur le site.

À lire aussi : Visa Schengen : voici les 9 causes les plus fréquentes de refus

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page