ActualitéFilVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : Vers un changement de programme des vols pour cette raison 

Air Algérie – Le trafic aérien, après plusieurs mois de grève à cause de la réforme des retraites, a enfin repris dans le ciel français. Et ce, pour assurer l’activité pendant la saison estivale.

Toutefois, un nouveau préavis de grève a été déposé à quelques jours de la rentrée, par les contrôleurs aériens au niveau national.

En pleine coupe du monde du Rugby, le ciel français s’apprête à affronter une nouvelle grève des contrôleurs aériens.

Contrôleurs aériens : un préavis de grève déposé

Le syndicat majoritaire SNCA a annoncé dans un nouveau communiqué, avoir déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble des contrôleurs aériens. Mais également des agents de la vigie trafic, dans tout le sol français. Et ce, pour la journée du vendredi 15 septembre prochain, depuis la prise de service jusqu’à sa fin pendant la nuit.

Air Algérie
Air Algérie

Par ailleurs, le SNCA dénonce par ce nouveau préavis de grève, le mutisme de l’aviation civile face à la situation inflationniste. Il exige également l’augmentation des salaires de ces travailleurs dans l’ensemble des aéroports français. Le syndicat majoritaire appelle encore à la mobilisation générale pour acter le rattrapage de l’inflation.

À lire aussi : Air Algérie : Nouvelle offre promotionnelle pour les vols à destination de Londres

Air Algérie : Les vols vers et depuis la France risquent des perturbations

La mobilisation, pour la grève du 15 septembre 2023, d’un nombre important de contrôleurs aériens, risque de perturber le trafic aérien. En effet, les différentes compagnies aériennes desservant la France ne vont pas tarder pour annoncer des changements dans leur programme des vols.

Ces mouvements de grèves ont des conséquences en cascade sur le trafic aérien depuis la France, vu la position géographique de ce pays.

Pour rappel, plusieurs transporteurs aériens des voyageurs assurent la desserte de l’Algérie au départ de la France, en plus de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, et Air France. En raison de cette grève, ces vols risquent d’être affectés.

À lire aussi : Air Algérie met plusieurs destinations en promotions

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page