ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Visa d’étude : Campus France dévoile la date du début de la nouvelle compagne Études en France

Visa d’étude – De nombreux étudiants Algériens opte pour l’étranger afin de suivre leurs études supérieures. La France est le pays européen qui accueille le plus grand nombre d’étudiants Algériens. En effet ils sont plus 31 032 à être inscrits dans l’une des universités Françaises, constituant donc la deuxième (2e) plus importante communauté après les Marocains.

Cependant, afin de pouvoir faire leur entrer sur le territoire français, les étudiants Algériens doivent accomplir un certain nombre de procédures. En effet, ils doivent passer par un parcours du combattant afin d’obtenir leur visa étudiant.

D’ailleurs, l’organisme qui est chargé d’accompagner les étudiants algériens dans leurs démarches, Campus France Algérie a publié une note importante. Cette dernière s’adresse aux étudiants algériens qui désirent poursuivre leurs études supérieures en France.

À lire aussi : Titre de séjour : Peut-on travailler avec un récépissé de première demande ?

Visa d’étude : Une note importante pour les étudiants algériens de Campus France Algérie

À l’approche de la rentrée universitaire, les étudiants Algériens multiplient leurs préparatifs afin d’espérer décrocher un visa d’étude. En effet, dernièrement :

Campus France, l’organisme qui est chargé d’accompagner les étudiants algériens dans leurs démarches, a publié une note importante.

Campus France Algérie a dévoilé la date de début de la nouvelle compagne Études en France, pour l’année universitaire 2024/2025. En effet, dans une note qui est publiée sur son site officiel, Campus France informe que le début de ces procédures est fixé pour le premier octobre prochain (2023).

Visa d'étude
Visa d’étude

Par ailleurs, Cet organisme informe, les étudiants algériens, que le calendrier de la procédure Campus France Algérie, pour la préparation de la rentrée 2024/2025, sera bientôt disponible.

Campus France Algérie a publié une note au sujet de TCF DAP (Test de Connaissances de Français pour la Demande d’Admission Préalable)

En effet, dans un communiqué qui est publié dernièrement sur sa page officielle. L’établissement public qui est chargé de la promotion de l’enseignement supérieur Français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France, Campus France Algérie, a fait une nouvelle annonce.

Visa d'étude
Visa d’étude

En effet, ce communiqué s’adresse aux étudiants algériens qui désirent s’inscrire en première année licence dans l’une des universités Françaises. Cette annonce concerne également la procédure DAP (Demande d’Admission Préalable).

Dans le cadre de la procédure de Demande d’Admission Préalable (DAP). Les étudiants algériens sont dans l’obligation de présenter une certification de français.

C’est le Test de connaissances de français (TCF) pour la Demande d’Admission Préalable. Notamment, le TCF SO (Test de Connaissances de Français Sur Ordinateur). Ce dernier c’est la version électronique du TCF qui est une épreuve écrite.

Par ailleurs, il faut noter que la prochaine session pour passer le Test de Connaissances de Français pour une

Demande d’Admission Préalable, est prévu pour le mois de septembre prochain (2023). Par contre, les inscriptions à cette procédure sont ouvertes depuis le dimanche 20 août 2023.

Il faut savoir que, le Test de Connaissances de Français (TCF) est une étape obligatoire pour toutes les démarches d’études en France.

Le Test de Connaissances de Français dans le cadre de la procédure Demande d’Admission

Préalable est destiné pour tous les étudiants Algériens souhaitant s’inscrire en première année licence ou

d’intégrer une école d’architecture au sein de l’un des établissements d’études supérieures en France.

À lire aussi : Visa Schengen : voici les 9 causes les plus fréquentes de refus

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page