ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Corsica Linea : les étapes à suivre pour voyager avec un véhicule

Vous envisagez de voyager avec une voiture à bord d’un navire de Corsica Linea ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

La période des vacances n’est pas encore terminée. Plusieurs ressortissants algériens établis en France préfèrent de passer les grandes vacances d’été en Algérie. Pour profiter de la chaleur de soleil près de leur famille et amis.

Pour cela, beaucoup d’entre eux préfèrent voyager en ferry en optant pour Corsica Linea ou Algérie Ferries. En effet, le voyage en bateau comporte de nombreux avantages, notamment si on voyage en famille, avec un véhicule et plusieurs bagages.

Cet été 2023, plus de 70% des vacanciers prévoient de voyager avec un véhicule”, selon le site officiel de Corsica Linea. Dans ce contexte, cette compagnie précise qu’elle “accepte différents types de véhicules comme les voitures, les fourgons, les motos, les vélos et les camping-cars.”

La même source ajoute : “ toutefois, veuillez souligner que quelques véhicules sont soumis à des restrictions de longueur, de hauteur et de largeur”.

Corsica Linea : les étapes majeures à suivre pour voyager avec un véhicule

1- La réservation

Voyager avec une voiture à bord d’un bateau de Corsica Linea, il n’y a pas de souci à se faire. Il vous faut réserver un billet, une fois que vous fixez votre date et votre destination. C’est en effet la première l’étape de votre voyage.

Corsica Linea
Corsica Linea

Pour cela, le transporteur maritime vous propose 03 options. Réserver par téléphone en précisant que vous allez ramener votre véhicule avec vous.

Vous pouvez vous accéder sur le site web officiel de la compagnie française et effectuer votre réservation en ligne. Ou bien, pour faire la réservation personnellement, vous rendre directement dans l’une des agences de Corsica Linea.

À lire aussi : Titre de séjour : Peut-on travailler avec un récépissé de première demande ?

Visa d’étude : Campus France dévoile la date du début de la nouvelle compagne Études en France

Lors de la réservation, il est nécessaire de vous garantir d’avoir tous les renseignements et les détails de votre véhicule et votre itinéraire de voyage.

2 – L’embarquement

C’est le Jour J ! Le jour tellement attendu. Soyez bien à l’heure. Vous devez d’abord, en arrivant au port, franchir la porte d’embarquement avec votre voiture, ensuite dirigez-vous vers le guichet d’enregistrement. Il est important d’avoir votre pièce d’identité et votre billet à portée de main.

Vous pourrez monter à bord du navire, après avoir franchi l’étape des contrôles de sécurité nécessaires. Ensuite, vous serez affecté à une rangée de stationnement, où vous devez laisser, durant tout le trajet, votre véhicule dans son emplacement réservé. Assurez-vous d’être prêt, car tout doit aller vite.

3 – Le débarquement

Souvenez-vous où est garé votre véhicule, avant d’arriver à destination, pour vite le retrouver lors du débarquement. Et ce, pour éviter de perdre du temps dans la recherche de votre voiture.

L’équipage sera présent, une fois arrivé à destination, pour vous aider dans le processus de débarquement de votre voiture. Enfin, vous pouvez récupérer vos documents personnels et vos affaires et commencez vos vacances !

À lire aussi : Algérie Ferries : Le navire Badji Mokhtar 3 à transporter un nombre record de voyageurs en juillet !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page