ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Titre de séjour : Vers le durcissement des conditions de régularisation !

Le titre de séjour en France – La nouvelle loi sur l’immigration en France refait surface. En effet, faute de majorité le gouvernement Français ne peut pas procéder seul, l’exécutif compte donc s’appuyer sur la droite.

Le quotidien Français Le Figaro a rapporté le samedi dernier 26 août que la France va bientôt se doter d’une nouvelle loi sur l’immigration. Cette dernière vise à durcir les conditions de régularisation.

En effet, le projet de loi sur l’immigration préparée par le ministre Français de l’intérieur Gérald Darmanin devrait s’inspirer d’une partie des mesures qui sont proposées par la droite. Cette inspiration vise à renforcer ce nouveau texte de loi, selon Le Figaro.

À lire aussi : Visa d’études : Quel budget pour aller étudier en France ?

Golden visa: Voici les pays qui délivrent cette autorisation

La durée de validité de l’OQTF va être prolongée

En France, le débat sur le projet de loi sur l’immigration promet d’être animé et ce, au vu des mesures proposées par la droite. Dorénavant :

  • Le statut de réfugier en France devrait être demandé par des individus n’ayant pas encore entré en Français ou étant considérés comme ayant foulé le territoire Français.
  • Les étrangers se trouvant sur le territoire Français illégalement n’auraient pas la possibilité de demander l’asile.
  • L’imposition de quotas d’entrées en France pour les migrants.
  • Le prolongement de la validité des OQTF (Obligations de Quitter le Territoire Français) d’un (1) an à trois (3) ans.

Le Figaro précise également que :

« Tout étranger s’étant soustrait à son Obligations de Quitter le Territoire Français se verrait également refuser un éventuel permis de séjour ultérieur pour motif familial. De même s’il s’est livré à la fraude des documents ou s’il a été condamné définitivement à une peine prison d’au moins deux (2) ans, y compris avec sursis ».

Titre de séjour : Le durcissement des conditions du regroupement familial en France

Titre de séjour
Titre de séjour

Le projet de loi sur l’immigration de Gouvernement français prévoit un durcissement des conditions du regroupement familial. Ce durcissement fait partie des mesures qui sont proposées par la droite.

L’objectif recherché de ces mesures est de rendre la France moins attirante pour les migrants. Selon les propositions de la droite, le séjour illégal sur le territoire Français redeviendrait un délit.

La France veut réduire le nombre d’immigrants

Le nouveau projet de loi sur l’immigration qui devrait soulever un grand débat dans les deux chambres du parlement Français. Il faut noter que les chiffres sur l’immigration explosent en France.

Dans un entretien accordé au magazine Le Point le jeudi 24 août, le président de la république Française, Emmanuel Macron a qualifié la situation actuelle en France d’intenable. Macron a promis d’œuvrer afin de réduire de manière significative le nombre d’immigrants notamment, l’immigration illégale.

Immigration
Immigration

Le quotidien Français ajoute que « La Méditerranée centrale est la principale porte d’entrée en Europe. Selon l’agence européenne de contrôle aux frontières Frontex, le nombre de passagers irréguliers a connu une augmentation de 115% ».

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page