ActualitéFil
A la Une

Naturalisation : De nouvelles facilitations adoptées par ce pays

Naturalisation – Le gouvernement allemand a annoncé en bonne nouvelle pour les ressortissants étrangers.

En effet, ce dernier a donné son feu vert pour l’obtention de la nouvelle loi concernant la délivrance de la citoyenneté plus facilement aux ressortissants étrangers dans le pays.

Une autre nouvelle qui s’ajoutera à la large liste des initiatives prises par ce pays afin d’attirer les travailleurs qualifiés et faire face à la pénurie de main-d’œuvre.

Ce pays européen (Allemagne) a pris la décision d’adopter de nouveaux dispositifs pour accorder facilement la nationalité à davantage des ressortissants étrangers.

À lire aussi : Bourses d’études : Un pays Européen ouvre ses portes aux Algériens !

La France prend cette décision sur la question de l’immigration

Nationalité allemande : le gouvernement adopte de nouvelles facilitations

Ces nouvelles mesures concernent la réduction de la période de résidence requise pour l’obtention de la citoyenneté. Et ce, notamment au lieu de 08 ans.

Le gouvernement allemand a également décidé d’accorder la citoyenneté aux enfants nés sur le territoire allemand. Et ce, si l’un des parents vit dans le pays depuis 05 années.

Par ailleurs, il est possible d’accorder la naturalisation au bout de 03 ans pour les étrangers qui obtiennent d’excellents résultats au travail. Et cela, dans le cadre des activités qui sont financièrement indépendants ou bénévole.

Naturalisation : autres règles à respecter

Naturalisation : De nouvelles facilitations adoptées par ce pays
Naturalisation : De nouvelles facilitations adoptées par ce pays

Dans ce sillage, pour bénéficier de la naturalisation, une intégration réussie, une bonne maitrise de l’allemand. Mais également, la possibilité de gagner sa vie de manière indépendante seront exigés.

La nouvelle loi de citoyenneté comprend aussi la suppression de l’examen de naturalisation pour les travailleurs contractuels qui ont participé de façon significative au développement de l’Allemagne.

Pour les personnes qui souhaitent obtenir le passeport allemand, cette nouvelle loi comprend encore un ensemble de règles à respecter. Particulièrement, l’engagement à l’égard de l’ordre public démocratique.

Également, le respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Ces nouvelles règles rappellent également que les gens souhaitant devenir citoyens allemands doivent être en mesure de gagner leur vie et celle des membres de sa famille.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page