ALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries : Le navire Tariq Ibn Ziyad hors-service !

Le transporteur maritime Algérien, Algérie Ferries a vécu en début de cette saison estivale des moments très difficiles. En effet, la compagnie maritime nationale a enregistré de nombreux retards, des reports ainsi que des annulations de traversées.

Malheureusement, le cauchemar n’est pas fini pour le transporteur Algérien avec ce nouvel incident.

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries vient de subir un nouvel incident. En effet, son navire emblématique, le Tariq Ibn Ziyad, a subi un nouvel accident le mardi dernier et ce, au niveau du port Espagnol d’Alicante.

Le navire Tariq Ibn Ziyad d’Algérie Ferries heurte un quai au port d’Alicante

Suite à une collision, la coque de navire de la compagnie maritime nationale a subi des endommagements. Il faut noter que, le navire Tariq Ibn Ziyad est chargé d’assurer la desserte de la ligne maritime reliant entre le port d’Oran et celui d’Alicante en Espagne. En effet, l’accident s’est produit très tôt dans la matinée du mardi 22 août 2023. C’est au moment où le navire de la compagnie maritime nationale accostait au niveau du port d’Alicante.

À lire aussi : Air Algérie renforce son programme de vol vers la France

Le navire Tariq Ibn Ziyad a donc heurté un quai au niveau du port espagnol. Heureusement, les passagers d’Algérie ferries sont tous sortis indemnes.

Par ailleurs, cet accident a causé des dommages considérables à la coque de ce navire. Les dégâts sont notamment enregistrés au niveau de la porte d’embarquement, qui nécessitera surement des réparations.

Algérie Ferries : Le navire Tariq Ibn Ziyad hors-service !
Algérie Ferries : Le navire Tariq Ibn Ziyad hors-service !

L’accident a causé des dommages sur la porte d’embarquement de navire

Il faut noter que, les raisons de cet accident ne sont pas encore déterminées. Pour un petit rappel, le navire Tariq Ibn Ziyad n’a repris son activité, que le mois de mars derniers. En effet, ce ferry d’Algérie Ferries a subi dernièrement une série de travaux de réhabilitation.

Le mois de novembre dernier (2022), le navire a été immobilisé, pendant quelques jours, au port d’Alicante en Espagne. Le navire est mis en arrêt suite à des problèmes qui sont détectés par la base de contrôle Equasis.

Il a été donc, confié à une société de réparation navale. Et ce afin de subir une série de travaux de rénovation et de remise en état, qui a duré plusieurs mois.

À lire aussi : Air Algérie annonce la reprise de ses vols sur cette ligne

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page