Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

La France prend cette décision sur la question de l’immigration

La question de l’immigration en France fait l’objet de nombreuses discussions depuis de nombreux mois, tant il semble que la scène politique française ne trouve pas de véritable solution.

De son côté, le président français Emmanuel Macron est revenu sur le sujet dans un entretien au magazine Le Point.

Le chef de l’Etat français a parlé de la politique d’immigration et d’intégration en France. Il a annoncé qu’à la rentrée universitaire, le gouvernement reprendrait son projet de loi sur l’immigration.

En réponse à une question sur les émeutes et leur éventuel lien avec la politique d’intégration française. Macron a déclaré que l’immigration devrait être « considérablement réduite ». Et ce, à commencer par l’immigration clandestine dans le pays. Car la situation actuelle est pour lui intenable.

Il considère par ailleurs la France comme un pays d’immigration secondaire pour les étrangers en provenance de l’Union européenne. Sa politique d’immigration commence par la protection des frontières extérieures de l’Europe.

Par ailleurs, le président français appelle également à une application efficace du droit d’asile induit en erreur par les réseaux de passeurs.

L'immigration en France
L’immigration en France

Voici ce qu’Emmanuel Macron a déclaré à propos de la nouvelle loi sur l’immigration :

Concernant le nouveau projet de loi sur l’immigration, retardé de plusieurs mois, Emmanuel Macron a clairement indiqué qu’il le confierait désormais au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Macron a annoncé que c’est le ministre qui devra faire pression entre le Sénat et la Chambre des représentants pour que le texte obtienne des résultats.

Il a d’ailleurs souhaité à cet égard éviter de recourir à l’article 49.3 de la Constitution. Cela est dû à l’adoption de la nouvelle loi sur l’immigration dans son pays.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré lors de son entretien : « Nous avons besoin de résultats, et donc. Si un tel texte est interdit, rien ne doit être empêché.

À lire aussi : Air Algérie : Une demande record vers ces destinations

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page