ActualitéFil
A la Une

Visa Schengen : VFS Global appelle ses clients à la vigilance

Les demandeurs algériens de visa Schengen font appel aux deux prestataires de services, à savoir le TLS Contact et VFS Global.

Ces derniers sont chargés de traiter les demandes de visa en Algérie. Par ailleurs, dans une nouvelle note qui est publiée sur le site officiel, VFS Global Alger met en garde les demandeurs algériens de visas Schengen.

En effet, dans un récent communiqué, le centre de traitement des demandes de visas, VFS Global, alerte les demandeurs algériens. Et ce, contre toute forme de fraude dans cette procédure.

Visa Schengen : VFS Global appel ses clients à être vigilants

Dans son nouveau communiqué, VFS Global Alger appelle ses clients à montrer plus de vigilance. En effet, selon cette nouvelle note, certaines entités frauduleuses prétendent faussement être associées à VFS Global Alger. Pour cela, l’organisme chargé de traitement des demandes de visa en Algérie affirme qu’il ne travaille pas avec des entités tierces.

De plus, le prestataire VFS Global Alger assure que www.vfsglobal.com est son seul site officiel afin de réserver les rendez-vous visa. En ce qui concerne le paiement des frais de visa Schengen en Algérie. Le centre à met en garde ses clients contre les paiements qui sont demandés à travers des courriels, SMS ou des appels.

VFS Global Alger n’a aucun rôle ni influence sur les décisions

Visa Schengen : VFS Global appel ses clients à être vigilants
Visa Schengen : VFS Global appel ses clients à être vigilants

En ce qui concerne les rendez-vous visa Schengen. VFS Global Alger confirme que la réservation des créneaux se fait gratuitement et uniquement sur son site officiel. Quant à la disponibilité de ces rendez-vous.

À lire aussi : Refus de visa Schengen motif 4

Le centre VFS Global affirme que cela relève de la responsabilité du gouvernement. Mais également, des services consulaires.
Dans son communiqué, le prestataire de services précise, qu’il n’a aucun rôle ni influence. Surtout en ce qui concerne, les décisions relatives à la demande de visa Schengen.

Selon l’entreprise chargée des services d’aide aux demandes de visa, les demandes de visa, les délais de traitement des dossiers. Et la durée de validité des visas Schengen sont soumis à la discrétion des gouvernements respectifs.

Par ailleurs, VFS Global appelle ses clients à faire preuve de vigilance. Particulièrement, face aux promesses d’emploi exprimées par quelques entités sur les réseaux sociaux.

En effet, le centre de traitement des demandes de visa affirme qu’il n’est pas impliqué dans les placements d’emploi liés à l’immigration.

À lire aussi : Refus de visa Schengen motif 3

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page