ActualitéTourisme et voyage

Tassili Airlines obtient le certificat international de qualité « IOSA »

Tassili Airlines a obtenu, pour la septième fois, le certificat international de qualité (IOSA).

L’approbation des normes d’exploitation, de maintenance et des systèmes de sécurité aérienne pour les compagnies aériennes, approuvées par l’Association du transport aérien international (IATA), a déclaré un responsable de la société aujourd’hui, mardi.

Le responsable de la communication de l’entreprise, Karim Bahar, L/AJ, a déclaré que « Tassili Aviation » a passé avec succès, pour la septième fois.

le programme de vérification des normes de sécurité opérationnelle, qui a été mené sous la supervision d’experts affiliés à une organisation internationale accréditée par  » IATA ».

Pour assurer le niveau de conformité de la compagnie à près de 1000 normes et pratiques essentielles recommandées dans l’aviation civile.

Notamment celles de la Federal Aviation Administration (FAA), de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et de l’Organisation de l’aviation civile (OACI ).

M. Bahar a expliqué que la réussite de ce programme par Tassili Aviation reflète « l’efficacité » des processus opérationnels adoptés par la société.

Ainsi que son « engagement à suivre les procédures locales et internationales pour atteindre un degré élevé de sécurité au sol et en vol ».

Tassili Airlines : les normes les plus importantes qui ont été adoptées et de s’assurer de leur conformité

Parmi les normes les plus importantes adoptées et assurant leur conformité.

Le responsable a mentionné les composantes du système de gestion de la qualité et de la qualité.

Le système de gestion de la sécurité, la gestion de crise et le suivi de l’étendue du contrôle de la formation et de la formation dans tous les métiers de l’aviation.

Ainsi que le formation des formateurs, du personnel de la salle de commande de vol et des techniciens.

L’audit porte également sur les opérations en vol et au sol, la maintenance et la préparation du vol, au cours desquelles une inspection appelée « vol de contrôle » a lieu au travers d’un simulateur de vol.

La certification « IOSA » est considérée comme la plus exigeante au regard du référentiel commun de l’Association du Transport Aérien International « IATA » dans le domaine de la sécurité, de la sûreté et de la qualité pour les compagnies aériennes.

Il est à noter que la compagnie nationale « Air Tassili » a été créée en 1998 et est une filiale à 100% du Complexe Pétrolier National « Sonatrach ».

La société possède actuellement 15 avions de différents types et comprend des vols intérieurs, en plus de ses activités sur de nombreuses lignes internationales.

À lire également : Visa d’études : voici les 4 motifs fréquents du refus

À lire aussi : Air France propose des vols à partir de 61€ vers l’Algérie

Visa schengen : marché noir des rendez-vous

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page