Billets d’avion France – Algérie : Mauvaise nouvelle pour les Algériens

Billets d’avion – Une mauvaise nouvelle pour les Ressortissants Algériens établis en France.
En effet, le prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie va connaitre une augmentation dès l’année prochaine (2024).
Les Algériens vont faire face à une hausse des billets d’avion
Les membres de la diaspora Algérienne, établis en France vont faire face cette fois-ci à une hausse des prix des billets d’avion.
En effet, ces derniers sont habitués à des hausses des prix notamment à l’approche des vacances d’été.
Les différentes compagnies aériennes qui opèrent des vols sur la ligne France – Algérie expliquent souvent cette hausse des prix par la loi de l’offre et la demande.
Pour un petit rappel, durant la crise sanitaire mondiale due au Covid19, les prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie ont atteint des niveaux records.
Après cette pandémie, et la reprise progressive des vols entre la France et l’Algérie, les prix des billets ont relativement baissé et les compagnies aériennes qui desservent les deux pays ont lancé plusieurs offres promotionnelles.
Les Ressortissants Algériens établis en France devront donc, se préparer à une augmentation des prix des billets vers l’Algérie dès l’année prochaine (2024).
Vols France – Algérie : La raison derrière cette hausse des prix des billets

La raison derrière de cette hausse de prix des billets, est justifiée par le fait que,. les autorités Françaises vont procéder à l’augmentation de la taxe sur les billets de voyage qui est déjà en vigueur.
C’est ce qu’a annoncé, Clément Beaune, le ministre des transports Français dans une interview qui est accordée à RMC, le lundi dernier 7 août 2023.
La France a donc décidé de revaloriser cette taxe sur les billets de voyage et ce, afin de « financer l’investissement dans les trains », c’est ce qu’a affirmé le ministre des transports, cité par Ouest-France.
En mois de juillet dernier (2023), le ministre français des transports, Clément Beaune a évoqué une hausse de « quelques euros », rappelle la même source.
Les Ressortissants Algériens établis en France doivent donc se préparer à payer plus chers leurs billets de voyage l’année prochaine (2024) afin de se rendre en Algérie.
Il faut noter que, chaque année, ils sont des centaines de milliers de voyageurs qui prennent l’avion vers l’Algérie au départ de plusieurs aéroports Français notamment :
- L’aéroport de Paris.
- L’aéroport de Marseille.
- L’aéroport de Toulouse.
- L’aéroport de Lyon.
- L’aéroport de Bordeaux.
- L’aéroport de Nantes.
- L’aéroport de Montpellier.
- L’aéroport de Nice.
- L’aéroport de Strasbourg.
- L’aéroport de Metz.
- L’aéroport de Mulhouse.
- L’aéroport de Lille.
Une dizaine de compagnies aériennes qui desservent les deux pays proposent, chaque jour, plusieurs vols à destination de l’Algérie au départ de la France.
Il s’agit notamment de :
- La compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
- La compagnie aérienne Française, Air France.
- La compagnie aérienne Algérienne, Tassili Airlines.
- La compagnie aérienne Française, ASL Airlines.
- La compagnie à bas prix du groupe Air France-KLM, Transavia.
- La compagnie aérienne espagnole, Volotea.
- La compagnie aérienne espagnole à bas prix, Vueling.
À lire aussi : Air Algérie annonce le lancement d’une nouvelle ligne aérienne
Vols Tassili Airlines : Des modifications d’horaires sont annoncées
Suivez nous sur Facebook