ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Air Algérie lance une nouvelle ligne aérienne

Air Algérie annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne directe reliant Alger à la ville d’Alger Johannesburg (Afrique du Sud), à raison de deux vols par semaine, à partir du 21 septembre.

Dans une déclaration à WAG aujourd’hui, mardi, le porte-parole officiel de la compagnie, Amin Andalusi, a expliqué que le lancement officiel de cette ligne devrait avoir lieu le 21 août, soit un mois avant le premier vol commercial.

Le prix du billet aller-retour démarre à partir de 67.327 DZD, toutes charges comprises, selon le porte-parole, qui a indiqué que des trajets sur cette ligne sont programmés tous les dimanches et jeudis.

M. Andaloussi a souligné que « l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre des directives du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer le réseau international d’Air Algérie et à développer le hub d’Alger (Hub d’Alger).

Ainsi que la feuille de route établie par le Ministère des Transports et la compagnie pour ouvrir des lignes permettant cette dernière en Afrique.

Air Algérie : Ouverture de la ligne Alger-Johannesburg « très importante »

Le responsable a estimé que l’ouverture de la ligne Alger-Johannesburg est « très importante » pour le continent africain, d’autant plus qu’elle constitue une liaison directe et sans escale entre les « portes de l’Afrique », où « les passagers venant d’Afrique du Sud et ses les pays voisins peuvent traverser le hub aéroportuaire algérien vers les différentes destinations que la compagnie leur propose en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud.

Ici, l’orateur a souligné que cela renforcerait la position de l’aéroport d’Alger en tant que station pivot de transit pour le transport aérien, rappelant dans ce contexte qu’Air Algérie dispose de riches programmes de vols internationaux, qui comprennent, par exemple, 200 vols hebdomadaires vers la France.

Pour mémoire, l’ouverture de la ligne Alger-Johannesburg intervient après le lancement, le 26 juillet, d’une ligne directe reliant Alger à la ville russe de Saint-Pétersbourg, à raison de trois vols par semaine les lundis, mercredis et samedis.

A noter également que la compagnie compte ouvrir d’autres lignes vers Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun), Amsterdam (Pays-Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong (Chine ), New York (États-Unis), Caracas (Venezuela) et La Havane (Cuba).

À lire aussi : Air France propose des vols à partir de 61€ vers l’Algérie

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page