Actualité
A la Une

Visa schengen : marché noir des rendez-vous

C’est les vacances et plusieurs personnes souhaitent passer leurs vacances en Europe ou d’autres pays mais avoir un rendez-vous pour déposer un visa Schengen devient quasiment impossible. 

En effet, pas mal de personnes qui souhaitent déposer un visa Schengen ne trouvent plus de rendez-vous sur la plate-forme des prestataires VFS global ou BLS .

Une situation qui a poussé les clients à chercher des solutions chez les agences et des particuliers. Ces dernières demandent des grandes sommes pour un rendez-vous qui est gratuit au principe.

Visa schengen : des prix choquants pour un simple rendez-vous 

Les étudiants qui souhaitent voyager en Europe pour poursuivre leurs études sont très souvent confrontés à des difficultés dans le processus d’obtention de visa schengen.

Au nombre de ces difficultés, figurent les différents réseaux d’intermédiaires qui monopolisent les rendez-vous de la réservation en ligne.

Visa schengen : marché noir des rendez-vous
Visa schengen : marché noir des rendez-vous

Les rendez-vous pour le dépôt d’un visa Schengen pour motif touristique sont aussi inexistants que par l’intermédiaire qui les vendent à 80000 DA voir plus .

La France et l’Espagne sont les deux pays qui reçoivent plus de demandes de visas . Effectivement les consulats de France et d’Espagne reçoivent quotidiennement un nombre important de dossiers des algériens qui souhaitent continuer leurs études en Europe ou juste pour le tourisme.

Les prestataires de visas ont toujours indiqué que les rendez-vous sont gratuits sur leur plate-forme mais les algériens ne trouvent pas des créneaux.

Rendez-vous visa Schengen : un vrai paradoxe

C’est scandaleux….c’est le terme souvent utiliser par les algériens pour mieux décrire la situation.

Les agences vendent des rendez-vous avec des prix très chers et le simple citoyen n’arrive pas à prendre un simple rendez-vous.

À lire également : Visa d’études : voici les 4 motifs fréquents du refus

Le prestataire de visas d’Espagne BLS a publié dernièrement un communiqué informant ses clients qu’une nouvelle méthode a été mise en place pour prendre un rendez-vous.

Cette nouvelle méthode est pour objectif d’étouffer le marché noir des rendez-vous.

Visa schengen : arnaque de marché noir

Plusieurs individus qui trouvent plus de rendez-vous sur les plate-forme des prestataires se retrouvent obligés de passer par les intermédiaires. Ces dernières profitent de la situation pour demander une grande somme pour un simple créneau.

Mais pire, certains clients tombent dans le piège des arnaqueurs qui vendent des rendez-vous scannés .d’autres intermédiaires investissent dans la détresse des clients.

En effet, pas mal de clients ont été arnaqués par les intermédiaires qui utilisent les cartes bancaires ou postales de leurs clients pour voler l’argent des comptes de leurs clients.

À lire aussi : Visa d’étude : Tout ce qu’il faut savoir !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait