
- L’étudiante algérienne de l’Ecole nationale de mathématiques, Chebila Al-Qarfi, a remporté la médaille de bronze lors de sa participation à l’Olympiade internationale de mathématiques en Bulgarie.
A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamal Badari, a salué la performance de cet étudiant qui portait très haut les couleurs de l’Algérie.
Il convient de noter que cette médaille de bronze n’est pas la première pour Shabela Al-Qarfi.
Car l’étudiante algérienne avait déjà obtenu des résultats distingués lors du Championnat international de mathématiques organisé à Oslo, en Norvège, et a également remporté le prix Maryam Mirzakhani pour le continent africain.
Le ministre a également salué le travail accompli par deux autres étudiants, Hisham Mamari et Yasir Murabet qui ont bien performé.

étudiante algérienne :La Bulgarie accueille l’Olympiade internationale de mathématiques
La Bulgarie a accueilli l’Olympiade mathématique internationale, en particulier dans la ville de Bulgarie du 31 juillet au 6 août.
Cet événement a permis à de nombreux étudiants internationaux de prouver leurs compétences dans le domaine des mathématiques.
L’Olympiade internationale de mathématiques a réuni des centaines d’étudiants de nombreux pays du monde.
Une équipe algérienne a également participé à l’événement. Et il a réussi à se distinguer lors de cette compétition.
À lire aussi : Visa d’études : voici les 4 motifs fréquents du refus
Refus Visa Schengen : voici comment faire un recours
Suivez nous sur Facebook