Actualité
A la Une

Visa d’études : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Visa d’études – pour pouvoir étudier ou poursuivre leur carrière à l’étranger, de nombreux étudiants algériens profitent des bourses offertes par d’autres pays.

Dans ce sillage, précédemment le Bundestag allemand a lancé les inscriptions pour son programme de bourses IPS.

Un programme destiné aux ressortissants de la région du MENA, dont les étudiants algériens. Ce programme leur permet de découvrir le fonctionnement du parlement allemand. En effet, dans le cadre de ce programme, l’Allemagne attribue 120 bourses, chaque année.

Visa d’études : Le Bundestag allemand annonce la prolongation de la date des inscriptions pour la bourse IPS

La représentation diplomatique de l’Allemagne en Algérie, dans un nouveau communiqué, publié sur sa page officielle, a fait part de la prolongation du dernier délai des inscriptions pour la bourse IPS. En effet, la date limite pour les inscriptions est à nouveau fixée pour le 31 août 2023.

En effet, pour profiter de l’une de ces bourses, les étudiants algériens désireux de s’inscrire à cette bourse disposent désormais d’un mois de délais pour transmettre leurs candidatures.

Visa d'études : une bonne nouvelle vient d'être annoncée
Visa d’études : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Ce programme est une opportunité pour découvrir le fonctionnement du Bundestag allemand et faire connaissance avec le quotidien d’un député au sein du parlement. Notamment grâce à un stage pratique de trois mois et un emploi en plein-temps.

Cette bourse comprend également une allocation mensuelle de 700 euros, mais aussi une assurance maladie et accidents. Par ailleurs, elle prend en charge, les frais du voyage du candidat depuis et vers l’Allemagne et également son hébergement.

Les démarches à suivre pour postuler à la Bourse du Bundestag allemand 

Les personnes intéressées par cette bourse peuvent transmettre leurs candidatures, en ligne, à l’adresse suivante : ips@hu-berlin.de. Par ailleurs, pour profiter de cette chance, ces candidats doivent remplir un certain nombre de conditions :

– Avoir moins de 30 ans;

– Avoir un diplôme universitaire;

– Avoir une bonne connaissance en langue allemande.

Les candidats qui répondent à ces critères peuvent postuler à ce programme de bourses du Bundestag allemand avant le 31 août 2023.

À lire aussi : Visa Schengen : guide et conseils

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page