ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : Un Boeing percute un poteau après son atterrissage à l’aéroport de Tlemcen !

Air Algérie – L’aéroport international de Tlemcen – Zenata – Messali El Hadj, était le jeudi dernier 3 août 2023, le théâtre d’un incident qui aurait pu être tragique. En effet, un avion de transporteur aérien national Air Algérie de type Boeing 737-800, qui est immatriculé sous le numéro 7T-VKJ, a percuté un poteau électrique.

Cet incident s’est produit après le débarquement de tous les passagers.

Air Algérie : Un Boeing percute un poteau après son atterrissage à l’aéroport de Tlemcen !

Cet accident s’est produit le jeudi dernier 3 aout 2023, dans l’enceinte de l’aéroport international de Tlemcen – Zenata – Messali El Hadj.

En effet, après son atterrissage et après que tous les passagers aient quitté l’avion en question, le Boeing de la compagnie aérienne nationale d’Air Algérie se dirigeait vers son point d’arrêt.

Malheureusement, l’hors de sa manœuvre l’appareil a heurté un poteau électrique qui se trouvait sur son chemin, entraînant des dégâts importants sur l’aile de l’avion.

Air Algérie : Un Boeing percute un poteau après son atterrissage à l’aéroport de Tlemcen !
Air Algérie : Un Boeing percute un poteau après son atterrissage à l’aéroport de Tlemcen !

Il faut noter que, l’avion impliqué dans cet accident est un modèle Boeing 737-800, un appareil de ligne qui est bien connu dans l’industrie de l’aviation. Cet appareil en question, appartenait à la flotte de la compagnie aérienne nationale est immatriculé sous le numéro 7T-VKJ.

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne nationale a subi des dégâts importants sur l’aile

Selon les informations disponibles pour le moment, le Boeing 737-800 d’Air Algérie avait effectué un vol en provenance de l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle en France.

Suite à la collision avec le poteau électrique, l’aile de l’aéronef de transporteur aérien Algérien a subi des dégâts très importants.

Les techniciens ainsi que les équipes d’entretien ont été immédiatement dépêchés sur les lieux et ce, afin d’évaluer l’étendue des dégâts et pour prendre les mesures nécessaires afin de réparer l’appareil.

À lire aussi : Air Algérie casse les prix

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page