Economie
A la Une

Taux de change : l’euro garde son niveau record sur le marché noir

Taux de change – la monnaie européenne (euro) a enregistré une flambée record face au dinar algérien, notamment sur le marché parallèle des devises (square) en Algérie.

Dans la suite de cet article, nous vous exposons le taux du change du dinar algérien sur le marché noir (Square Port-Saïd) et le marché officiel pour ce vendredi 4 août.

La  suppression du marché noir des devises en Algérie a fait couler beaucoup d’encre, ces derniers temps. Mais ce marché continue de dominer en tant que principale bourse de change.

Le marché de change connaît quelques changements mineurs, avec le début de la période estivale. Avec l’arrivée des vacanciers, l’offre est dynamisée, tandis que la demande connaît un léger recul.

Le marché noir des devises est souvent fréquenté par les algériens qui prévoient des voyages à l’étranger, pour faire le change à cause de l’absence totale des bureaux de change en Algérie.

Taux de change sur le marché officiel

À la banque de l’Algérie, la monnaie européenne unique s’échange à 148,40 dinars algériens à l’achat et contre 148,47 dinars algériens à la vente.

Taux de change : l’euro garde son niveau record sur le marché noir
Taux de change : l’euro garde son niveau record sur le marché noir

Le dollar étasunien s’échange, sur le marché officiel, contre 135.91 DZD à l’achat et contre 135,92 DZD à la vente.

Le taux de change de la livre sterling est de 172.56 dinars algériens à l’achat et 172,64 dinars algériens à la vente.

Les cotations du dinar au Square Port-Saïd

Pour ce vendredi 4 août 2023, les cambistes du Square Port Saïd d’Alger échangent la monnaie européenne contre 224.00 dinars algériens à l’achat et contre 226.00 dinars algériens à la vente.

Quant au dollar américain, il se procure à 202,00 dinars algériens et se cède à 204,00 dinars algériens.

En ce qui concerne la livre sterling, les cambistes du marché parallèle proposent l’achat de la monnaie britannique contre 252,00 dinars et l’échangent contre 254,00 à la vente.

Pour le dollar canadien, les cambistes du marché noir proposent l’achat de la monnaie canadienne contre 150,00 dinars et l’échangent contre 152,00 à la vente.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page