ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : 2 vols font demi-tour avant d’arriver à leurs destinations !

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a enregistré en ce début de semaine deux (2) détours dans son programme de vols.

En effet, deux appareils du transporteur aérien Algérien ont fait demi-tour pour rejoindre l’aéroport international d’Alger avant d’arriver à leurs destinations finales et ce en l’espace de quelques heures seulement.

Ces deux vols en question opérés par le transporteur aérien national, au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, vers ceux de Tunis et de Nouakchott.

Air Algérie : deux avions interrompent leurs vols pour retourner vers Alger

En effet, le samedi 29 juillet au soir, le vol, AH4014 de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui est opéré par un Boeing 7037-800, se dirigeait vers Nouakchott, a fait face aux conditions météo logiques défavorables au-dessus de la wilaya d’El Bayadh.

L’appareil en question a fait plusieurs détours avant de faire un demi-tour vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Conformément aux déclarations du porte-parole de la compagnie nationale Air Algérie, accordée à la presse, le Boeing 7037-800 a effectué une opération de délestage de kérosène afin de pouvoir atterrir sans risque à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Toutefois, le vol a redécollé vers 23 h 55 et est arrivé à sa destination finale à 3h du matin.

Air Algérie
Air Algérie

Quelques heures plus tard, le dimanche 30 juillet 2023, le vol AH4000 de la compagnie nationale Air Algérie, à destination de la Tunisie, a fait également demi-tour vers l’aéroport international d’Alger. Avant de redécoller une nouvelle fois à 10 heures 18 minutes. Cependant, les raisons de cet incident ne sont pas encore connues.

Pour un petit rappel, le début de ce mois de juillet, un vol de la compagnie nationale Air Algérie a subi un incident en Italie. En effet, l’avion de transporteur Algérien a frôlé la catastrophe au moment de son atterrissage à l’aéroport de Rome.

Et ce, suite à l’éclatement de deux de ses pneus. Heureusement, le pilote de l’appareil en question a su maitriser la situation et atterrir en toute sécurité, malgré la difficulté de la situation.

À lire aussi: Billets d’avion vers l’Algérie : Une baisse significative des prix est attendue !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page