Actualité
A la Une

Visa d’études : voici les filières les plus demandées en France

Visa d’études – les nouveaux bacheliers algériens peuvent s’inscrire dans des établissements d’enseignement supérieur en France.

En effet, chaque année on trouve quelques filières offrent plus de chances aux demandeurs pour l’obtention d’un visa d’études en France que d’autres.  

En effet, toujours étudier à l’étranger a été le rêve de plusieurs étudiants algériens. Ces derniers souhaitent continuer leurs parcours universitaires dans des établissements les plus prestigieux au monde. En réalité, la France est l’une des destinations aimées par les nouveaux bacheliers.

Visa d’études : une opportunité d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur

L’Hexagone offre l’opportunité aux titulaires du Baccalauréat algérien résidant en Algérie d’intégrer l’un des établissements français d’enseignement supérieur, et cela, par la procédure Campus France Algérie.

L’intéressé peut déposer son dossier par la plateforme « Études en France » sur le site Campus France Algérie.

Aussi, pour avoir un visa d’études et commencer son parcours universitaire à l’Hexagone le demandeur doit constituer un dossier complet, en suivant quelques procédures.

Visa d'études : voici les filières les plus demandées en France
Visa d’étude

Campus France : Quelle filière choisir ?

Campus France Algérie exige aux candidats qui désirent faire des études à l’Hexagone, à suivre un calendrier. En premier lieu, le postulant doit constituer son dossier en ligne et payer les frais d’ouverture du dossier.

Ensuite, il doit passer son entretien. S’il est accepté, l’intéressé peut faire une demande de son visa auprès des services consulaires.

Avant de commencer toute procédure, en premier lieu le nouveau bachelier, doit choisir la filière d’études qui l’intéresse. Il s’agit d’une étape cruciale pour les étudiants ayant terminé leur parcours secondaire.

Pour l’obtention du visa d’études pour la France, il faut s’engager dans un choix d’orientation précis peut s’avérer crucial.

En effet les filières littéraires (langues étrangères et droit) sont celles qui offrent plus de chance d’avis favorables pour un visa étudiant en France selon une source proche de Campus France Algérie.

Il y’a par ailleurs des écoles françaises d’enseignement supérieur où les étudiants étrangers doivent payer une somme d’argent importante pour pouvoir étudier dans ces établissements et décrocheront aussi un visa d’études pour l’Hexagone.

Il est nécessaire d’indiquer qu’outre les filières, le dossier scolaire, le niveau de français et la motivation du candidat sont des facteurs essentiels pour que le bachelier augmente ses chances d’avoir un visa d’études pour la France.

À lire aussi: Visa d’études : les universités françaises les moins chères pour les étudiants étrangers

أصدرت المديرية العامة للأمن الوطني، عدد خاص من  » مجلة الشرطة »، تحت شعار « مع تحيات الدروع الزرق »، الذي استهل بمقتطف من خطاب رئيس الجمهورية عبد المجيد تبون، الذي تفضل بإلقائه خلال افتتاح الملتقى الوطني الموسوم بـ « الاستراتيجية الوطنية للأمن السيبراني: من أجل جزائر صامدة سيبرانيا »، المنظم من قبل وزارة الدفاع الوطني يوم الأربعاء 07 جوان 2023.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page