Latest news
Actualité
A la Une

Visa d’études : Une nouvelle note Campus France pour les étudiants algériens

Visa d’études – les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs cursus en France sont dans l’obligation de passer par campus France.

Et ce pour accomplir les différentes procédures et les démarches nécessaires. 

Dans un communiqué publié par Campus France Algérie adressé aux étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en France. Et ayant obtenu auparavant un « accord papier » pour une inscription pour l’année universitaire 2023/2024, dans un établissement français.

Visa d’études : Campus France publie un nouveau communiqué

Visa d’études - les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs cursus en France sont dans l’obligation de passer par campus France.
Visa d’études : Une nouvelle note Campus France pour les étudiants algériens

En effet, ce communiqué de Campus France concerne les étudiants algériens ayant obtenu un accord papier pour une inscription pour l’année universitaire 2023/2024, dans un établissement français. Ces derniers sont appelés à suivre la procédure « je suis accepté », indiquée dans le communiqué de cet organisme.

Par ailleurs, le délai nécessaire pour le traitement de ces dossiers par le consulat et l’organisme s’élève à 45 jours au minimum, avant le début des cours dans l’établissement français en question, précise la nouvelle note de Campus France.

La liste des établissements connectés (disposant d’un accès à la plateforme « étudier en France » ), est disponible par ici.

Visa d’études: inscription à un établissement non connecté les étapes à suivre

En outre, Campus France dévoile dans son communiqué les démarches à faire pour une inscription à un établissement non connecté et pour obtenir un accord papier. Voici les étapes à suivre :

– Il faut faire une pré-inscription, en contactant l’établissement concerné;

– Vérifier des conditions de recevabilité;

– Remplir la charte des candidats aux Études France-Campus France Algérie-pour l’année 2022/2023;

– Remplir la partie « je suis inscrit », après avoir créé un compte étude en France. Cette étape permet de finaliser la procédure pour demander son visa.

L’établissement choisi par le candidat, envoie sa réponse directement à l’adresse postale de l’intéressé.

Par la suite, l’acceptation sera enregistrée dans l’espace personnel du candidat.

En revanche, dans le cas d’un établissement connecté, Campus France rappelle que le candidat est obligé d’effectuer une demande de pré-inscription. Et cela, via « Études en France », à partir du 1er octobre 2023, afin de préparer la nouvelle rentrée 2024/2025.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page