Latest news
Automobile
A la Une

Véhicules électriques : installation de bornes de recharge dans ces wilayas

Des bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées dans plusieurs wilayas par la société nationale Sonelgaz. Particulièrement au long de l’autoroute Est-Ouest.

Selon les déclarations de porte-parole du groupe, Khalil Hedna, ces bornes seront opérationnelles dès ce mois de juillet.

Véhicules électriques : installation de bornes de recharge dans ces wilayas
Véhicules électriques : installation de bornes de recharge dans ces wilayas

Véhicules électriques :  Sonelgaz procède à l’installation de bornes de recharge dans 04 wilayas du pays

Dans le nord algérien, ces bornes de recharge pour voitures électriques sont en cours d’installation dans différents endroits. Parmi ceux-ci, la station-service à Babour dans la wilaya de Sétif, l’espace communautaire des Sablettes à Alger et les stations de Tamazguida et Sidi El Kebir à Blida.

De plus, une autre station sera installée dans la wilaya de Mascara plus exactement à Baba Ali.

Toujours selon la même source, les travaux d’installation se poursuivront dans les autres stations programmées à l’échelle nationale.

Construction automobile : la société Russe AvtoVAZ s’intéresse au marché algérien

Le gérant automobile Russe (AvtoVAZ) a montré sa volonté « d’élargir sa coopération » dans plusieurs pays asiatiques et africains, particulièrement l’Algérie. AvtoVAZ cherche à profiter des opportunités de croissance sur les marchés des véhicules en plein essor de la région.

Récemment, lors de l’exposition Innoprom, le PDG d’AvtoVAZ, Maxim Sokolov a bien précisé que : « En plus de l’Égypte, il s’agit du Ghana, de l’Algérie, de l’Éthiopie et du Nigeria ».

Les avantages d’embarquement du géant automobile Russe en Algérie

À souligner que la société AvtoVAZ est déjà engagée dans des partenariats avec d’autres pays africains notamment la Tunisie et l’Égypte.

Cette entreprise a également identifié d’autres marchés prometteurs en Asie et en Afrique, comme les Émirats arabes unis, la Turquie, l’Iran et le Vietnam.

L’arrivée de ce constructeur en Algérie  pourrait développer l’industrie automobile locale, en apportant une technologie avancée, des emplois et des investissements.

À lire aussi: Billets d’avion vers l’Algérie : Une baisse significative des prix est attendue !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page