ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Air Algérie : les cartes de fidélité seront-elles supprimées ?

Air Algérie – Ces derniers jours des rumeurs circulent sur la possibilité de la suppression des cartes de fidélité de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Le porte-parole de transporteur aérien Algérien, Amine Andaloussi, a fait une déclaration pour le média Algérien DNAlgérie au sujet des cartes de fidélité de la compagnie nationale.

En effet, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Monsieur, Amine Andaloussi a tenu à préciser que la question de la suppression des cartes de fidélité de la compagnie nationale n’a jamais été abordée, il rassure donc les clients d’Air Algérie qui comptent beaucoup sur les avantages que leur offrent ces cartes.

Air Algérie : une nouvelle restriction pour les bagages

Il faut noter que dernièrement, la compagnie nationale Air Algérie a mis en place une nouvelle restriction sur les bagages.

La compagnie nationale autorise un seul bagage, une pénalité de 180 euros est appliquée pour toute pièce supplémentaire sur les vols au départ de la France.

Suite à cette restriction, des rumeurs ont circulé, ces derniers faisant état de la suppression des cartes de fidélité de transporteur national. Cette suppression n’a jamais été dans l’ordre du jour de la compagnie nationale.

Il faut savoir que la compagnie aérienne nationale Air Algérie compte trois cartes de fidélité :

  1. La carte Djurdjura.
  2. La carte Chélia.
  3. La carte Tahat.

Les trois cartes de fidélité d’Air Algérie

La carte Djurdjura est accessible à tous les voyageurs, elle est offerte gratuitement et sans conditions particulières, elle offre un avantage non négligeable de cinq (5) kg de bagages supplémentaires en soute en plus de la franchise bagage.

Elle permet également de cumuler des miles pour chaque voyage effectué avec le transporteur national et offre la priorité aux clients en liste d’attente à l’aéroport.

La carte Chélia, elle est réservée uniquement aux clients fidèles et réguliers de la compagnie nationale Air Algérie. Pour obtenir cette carte, il faut cumuler 25 000 miles qualifiants sur une période de douze (12) mois consécutifs. Cette carte offre des avantages supplémentaires comme :

  • Une franchise bagage supplémentaire qui est de dix (10) kg sur les destinations concernées.
  • Un cumul de 25% de miles supplémentaires par rapport à la carte de fidélité Djurdjura.
  • La possibilité de s’enregistrer au guichet premier classe.

La carte Tahat, elle représente le plus haut niveau de fidélité du programme de la compagnie aérienne Air Algérie Plus.

Pour avoir cette carte, il faut cumuler 40 000 miles qualifiants sur période  de douze (12) mois consécutifs ou de faire 32 vols internationaux par an. Les avantages de cette carte comprennent :

  • Une franchise bagage supplémentaire qui est de 20 kg.
  • Un cumul de 50% de bonus miles par rapport à la carte fidélité Djurdjura.
  • La priorité en cas de voyage sur liste d’attente.
  • L’accès à certains salons de première classe.

 

Donc toutes, les cartes de fidélité de la compagnie aérienne Air Algérie continueront d’exister et d’offrir des avantages intéressants aux voyageurs.

Ces cartes permettent aux clients fidèles de la compagnie nationale de bénéficier de franchises bagages supplémentaires, de cumuler des miles pour leurs futurs voyages ainsi que de profiter d’autres privilèges comme la priorité à l’aéroport ou l’accès à des salons de première classe.

Il est très important pour les voyageurs de bien se renseigner sur les conditions requises pour obtenir ces cartes et les avantages qu’elles offrent.

Il est recommandé également de suivre les éventuelles mises à jour en ce qui concerne les politiques de bagages de la compagnie nationale pour éviter toute surprise lors des voyages.

Les rumeurs qui circulent sur la suppression des cartes de fidélité de la compagnie nationale Air Algérie ont été donc démenties par Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie.

Les cartes de fidélité continueront alors d’offrir des avantages aux clients fidèles, notamment en matière de franchises bagages supplémentaires et le cumul de miles ainsi que d’autres privilèges.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page