Automobile
A la Une

Voitures Fiat en Algérie : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Voitures Fiat – récemment, une bonne nouvelle concernant les voitures de la marque italienne Fiat en Algérie a été annoncée.

Saïd Sayoud, le wali de la wilaya d’Oran à l’ouest de l’Algérie, a dévoilé le taux d’avancement des travaux de construction de l’usine automobile Fiat, située dans la zone industrielle de Tafraoui. Selon ses déclarations les travaux sont à hauteur de 70%.

Le taux d’avancement des travaux était respectable

Le wali a expliqué, lors du Forum des activités de la société civile, que le rythme d’avancement de l’usine de véhicules Fiat, appartenant au groupe italien Stellantis, était respectable, témoignant de la volonté des responsables du pays de mettre, d’ici décembre 2023, l’usine en exploitation.

Voitures Fiat en Algérie : une bonne nouvelle vient d'être annoncée
Voitures Fiat en Algérie : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Les travaux de raccordement au réseau électrique ont été effectués par la société Sonelgaz.

De plus, cette usine est connectée au réseau gazier ainsi qu’à Internet.

Importation de véhicules : 20 000 commandes ont été enregistrées

Il est nécessaire de souligner que Hakim Boutahra, le Directeur de Stellantis en Afrique du Nord et le Président Directeur Général de Fiat Algérie, ont précisé que d’ici décembre prochain, la marque Fiat commercialisera entre 10 000 et 12 000 véhicules importés.

Cette décision est prise suite à une grande demande de véhicules Fiat, enregistrées au cours des 02 mois suivant le lancement de la commercialisation dans les showrooms. (Environ 20 000 commandes).

Les attentes sont élevées pour une augmentation significative de la disponibilité des voitures Fiat en Algérie, notamment avec les progrès rapides de la construction de l’usine de véhicules Fiat à Oran.

Voitures Fiat : Le développement de l’industrie automobile

L’ouverture de cette usine permettra de créer des opportunités d’emploi et de stimuler l’économie locale, ainsi que de répondre à la demande croissante de voitures.

Les voitures Fiat produites localement offriront aux consommateurs algériens une alternative plus accessible, une fois l’usine opérationnelle, tout en favorisant le développement de l’industrie automobile dans le pays.

Cela témoigne également la confiance de la marque italienne dans le potentiel économique du pays, et de son engagement continu envers le marché algérien.

En résumé, pour les consommateurs algériens et les passionnés de la marque, les progrès significatifs réalisés dans la construction de l’usine de véhicules Fiat en Algérie sont une excellente nouvelle.

L’achèvement imminent de l’usine permettra de contribuer au développement économique du pays et de répondre à la demande croissante de voitures Fiat en Algérie.

À lire aussi : Visa Canada : Comment faire la demande selon le type de visa ?

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page