ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Fly Westaf publie un communiqué important

Fly Westaf est l’une des compagnies aériennes qui a exprimé sa volonté de lancer des vols de et vers l’Algérie à bas prix. À ce sujet, le fondateur de cette compagnie privée a publié une annonce importante.

En novembre 2020, l’Algérie a décidé d’ouvrir le secteur du transport aérien aux investisseurs privés. C’est le Président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a fait cette annonce.

Transport aérien : des instructions du président pour accélérer l’ouverture de l’investissement

Le président a donné des instructions pour accélérer l’ouverture de l’investissement dans les secteurs des transports aériens et maritimes. Depuis, de nombreux investisseurs privés ont exprimé leur volonté d’investir dans le transport aérien.

Le ministère des transports a donné son accord de principe à de nombreux investisseurs en attendant que ces derniers parachèvent leurs dossiers.

Parmi ces investisseurs privés qui ont exprimé leur intérêt d’investir dans le transport aérien, figure Fly Westaf. Elle a annoncé, en janvier 2022 « son incorporation au registre du commerce » faisant d’elle « la première compagnie aérienne de transport de marchandises et de passagers en Algérie à bas-coûts. »

Fly Westaf finalise une offre d’investissement

Chakib Ziani Cherif, le fondateur de la compagnie aérienne a déclaré dans un tweet, la finalisation d’une offre d’investissement.

« la compagnie Fly Westaf est fière de déclarer avoir finalisé avec succès, le 27 juin 2023, une offre d’investissement de TAG investment Bankers Ltd de Londres dans Fly Westaf Maghreb », écrit Chakib Ziani Cherif dans un communiqué.

Fly Westaf publie un communiqué important
Fly Westaf publie un communiqué important

« TAG Bankers confirme son offre qui correspond à 39% du capital d’investissement de Fly Westaf Maghreb après avoir rempli toutes les exigences des lois US, UK et EU, conformément aux  termes et conditions des obligations existantes », ajoute le fondateur de la compagnie dans la note publiée sur Twitter.

À souligner, il y a quelques jours, la compagnie a annoncé qu’elle proposera des vols à partir de 49.99€ au départ de la France « seulement si on nous laisse voler. »

Fly Westaf a annoncé des vols au départ de Marseille, Paris Beauvais ou Perpignan à destination de l’aéroport d’Oran à partir de 49.99€ pour un aller simple.

À lire aussi : Aéroport d’Alger : Note importante concernant la Tarification parking

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page