ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger 2023 : nouvel acquis pour devenir un HUB international

Aéroport d’Alger – En cette année 2023 beaucoup de changements ont été effectués aux sein de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumédiène.

En effet, les travaux d’amélioration des infrastructures et des services s’enchainent et des nouveaux dispositifs sont mis en place afin de lui permettant d’atteindre son objectif et de devenir un HUB international.  

Cette enceinte aéroportuaire a donc pour objectif principal de devenir un HUB mondial reliant entre des bases en Afrique et des différentes destinations en Europe ainsi qu’en Asie.

Aéroport d’Alger 2023 : inauguration d’une nouvelle passerelle de transit national

Dans un récent communiqué qui est publié sur sa page officielle, la SGSIA (Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires) a fait part de l’inauguration d’une nouvelle passerelle de transit national. En effet, cette inauguration a été faite en présence du ministre Algérien des Transports, en l’occurrence Monsieur Youcef Chorfa, qui a fait une visite des lieux le dimanche dernier 16 juillet 2023.

Aéroport d’Alger 2023 : inauguration d’une nouvelle passerelle de transit international

Cette nouvelle passerelle de connexion reliant le nouveau Terminal Ouest au Terminal 1 (transit national – international). Et ce, afin de permettre à l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène de devenir un HUB international.

Cette inauguration a eu lieu en présence du PDG (Président-Directeur Général) Mohammed Kouache.

Mais également, du Président-Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, en l’occurrence Monsieur Yacine Benslimane. Par ailleurs, une délégation du ministère des Transports était présente à cette inauguration.

Ce nouvel acquis permettra donc à cette enceinte aéroportuaire de renforcer les connectivités aériennes afin que l’Algérie devienne une zone de transit.

Qui, relie entre le continent africain à des différents aéroports asiatiques et européens. Lit-on dans le communiqué de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

Il faut noter, que dans le cadre de sa stratégie de devenir un HUB mondial, l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène a précédemment inauguré une nouvelle piste d’atterrissage, qui fonctionnera désormais à pleine capacité. Cette dernière va permettre à cette enceinte aéroportuaire d’acquérir plus de 18.5 millions de voyageurs par an.

Et se placer, donc, parmi les plus importants aéroports sur le continent Africain.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page