Actualité
A la Une

Visa Schengen : l’Espagne publie une note importante

Visa Schengen – les autorités espagnoles ont confirmé que le pays n’utilise aucune classification pour accorder des visas aux ressortissants de différents pays candidats.

En réponse à de récentes allégations selon lesquelles les Pays-Bas auraient dressé le profil de ces candidats.

En avril dernier, les Pays-Bas ont été accusés d’avoir utilisé un algorithme secret et peut-être illégal pour profiler les candidats étrangers.

Pour obtenir un visa Schengen sur la base de leur appartenance ethnique. Une enquête du NRC et de Lighthouse Reports a révélé que le pays utilise le système depuis 2015.

Visa Schengen : tous les candidats suivent la même procédure

En conséquence, et pour assurer à chacun qu’il est traité équitablement et que l’État ne soutient pas de telles pratiques. L’Espagne a fait une déclaration officielle à ce sujet.

Un porte-parole du Bureau d’information diplomatique espagnol a déclaré que lors d’une demande de visa Schengen ou de visa national, tous les candidats suivent la même procédure. Indépendamment du sexe, du contexte économique, de la race et de l’âge.

 » Concernant les demandes de visa, l’Espagne n’utilise aucun algorithme ni aucun type de filtre. Qu’il s’agisse de visas nationaux ou de visas Schengen.

Quelle que soit leur origine ethnique ou d’autres circonstances personnelles, le traitement des visas est le même pour tous les demandeurs », a déclaré le porte-parole.

De plus, quand on leur demande pourquoi quelques demandeurs de visas, pour recevoir une réponse, doivent attendre plus longtemps.

Le responsable a expliqué que principalement cela se produit à cause du grand nombre de demandes reçues dans différents consulats et ambassades.

La Suède a annoncé que toutes les demandes de visa sont traitées conformément à la loi

De sa part, la Suède a rassuré tout le monde sur le fait qu’elle n’utilise aucun algorithme illégal pour classer les demandeurs de visas.

Visa Schengen : l'Espagne publie une note importante
Visa Schengen : l’Espagne publie une note importante

Selon les déclarations du porte-parole de l’Office suédois des migrations, la Suède ne fait pas de discrimination. Elle a souligné que toutes les demandes sont traitées conformément à la loi sur les demandes de visa Schengen.

Sur ce sujet, le centre de traitement des visas, VFS Global a également partagé sa position.

Ce centre a affirmé qu’il ne détenait pas de rendez-vous disponibles uniquement pour les candidats de quelques pays. Il a dit de même qu’il ne discrimine en aucune façon les étrangers qui demandent un visa Schengen.

À lire aussi : Bureaux de change : La banque de l’Algérie annonce une bonne nouvelle 

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page