Actualité
A la Une

Bourses d’études : L’ambassade d’Allemagne en Algérie lance un nouveau programme

Bourses d’études – pendant l’été, certains préfèrent profiter des vacances et d’autres préfèrent développer leurs compétences en s’inscrivant dans des formations et apprendre de nouvelles choses.

Une excellente nouvelle pour les algériens qui espèrent combiner entre voyage et apprentissage, l’ambassade d’Allemagne en Algérie a annoncé le lancement des inscriptions pour « The MENA Digital Summer School ».

La représentation diplomatique d’Allemagne en Algérie a indiqué dans un communiqué partagé le 11 juillet 2023 le lancement des candidatures pour cette nouvelle bourse.

Qui donne l’occasion à ses lauréats de suivre des cours en ligne, mais encore en présentiel suite à une inscription à la MENA Digital Summer School.

Bourses d’études : L’Allemagne lance un nouveau programme

Les algériens sont également concernés par ce nouveau programme de bourses. Et offre la chance de bénéficier des cours d’été en Allemagne. Surtout dans le domaine de la transformation digitale, qui concerne les jeunes innovateurs de la région de MENA.

Ce programme comprend la gestion des données, la gestion de la transformation, l’IA, des modules pratiques sur la planification stratégique…

En effet, cette bourse, offerte par l’Allemagne, elle couvre les coûts de participation aux cours en ligne et en présentiel, mais également les frais d’hébergement, les coûts du voyage Algérie-Allemagne… D’ailleurs, il convient de préciser que le programme des cours en ligne débutera du 11 au 15 septembre 2023. Quant au cours en présentiel débuteront dès le 02/10/2013.

MENA Digital Summer School : Voici les conditions d’éligibilité

Pour bénéficier de ce nouveau programme de bourses, les algériens concernés sont appelés avant le 17 juillet à soumettre leurs candidatures. D’ailleurs, sont éligibles à ce programme les personnes remplissant les conditions suivantes :

Bourses d'études - pendant l'été, certains préfèrent profiter des vacances et d'autres préfèrent développer leurs compétences en
Bourses d’études : L’ambassade d’Allemagne en Algérie lance un nouveau programme

– Diplômé d’une licence dans le domaine et/ou avoir une expérience professionnelle minimum de trois ans;

– Être âgé de 20 à 40 ans;

– Avoir une meilleure connaissance de la langue anglaise;

– Être citoyen de l’un des pays autorisés à participer à ce programme, les algériens sont concernés;

– Présenter une idée de projet d’innovation numérique.

En effet, les candidats remplissant ses exigences sont appelés à transmettre leurs candidatures par ce lien (cliquer ici).

À lire aussi : Bureaux de change : La banque de l’Algérie annonce une bonne nouvelle 

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page