ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries annonce le transfert de ses traversées !

Le transporteur maritime national Algérie Ferries vient de publier un communiqué très important le samedi 15 juillet 2023.

En effet Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENMTV) informe ses clients ayant fait leur réservation sur la traversée depuis le port de Gênes vers celui d’Annaba et de la traversée depuis Gênes vers le port d’Alger qu’ils seront transférés sur la traversée depuis Marseille vers Alger qui est programmé pour le 26 juillet prochain (2023).

Algérie Ferries annonce le transfert de ses traversées !

Donc, les voyageurs ayant effectué leurs réservations sur les trois (3) traversées suivantes :

  • La traversée depuis le port de Gênes vers celui d’Annaba qui est programmé pour le samedi 22 juillet 2023 à 12 h.
  • La traversée depuis le port de Gênes vers celui d’Annaba qui est programmé pour le mercredi 26 juillet 2023 à 11 h.
  • La traversée depuis le port de Gênes vers celui d’Alger qui est programmée pour le samedi 29 juillet 2023 à 11 h

Seront transférés sur la traversée qui est programmée pour le mercredi 26 juillet 2023 à 12 h, depuis le port de Marseille vers le port d’Alger.

Les voyageurs sont donc appelés à faire le déplacement depuis Gênes, en Italie, jusqu’au port de Marseille en France afin d’embarquer vers l’Algérie.

Il faut noter que cette traversée sera assurée par le navire de la compagnie maritime nationale Badji Mokhtar III.

Algérie Ferries : les raisons de transfert de ses traversées est toujours inconnu

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas donné de précisions sur les raisons de ce transfère. Néanmoins, il pourrait avoir un rapport avec le manque de réservation sur la ligne depuis le port de Gênes vers l’Algérie.

L’on constate que les passagers de ses trois (3) traversées touchées par ce changement du programme seront transportés tous à bord de la même traversée depuis le port de Marseille vers le port d’Alger.

Il faut dire que cette situation n’arrange pas les affaires des Ressortissants Algériens établis sur le territoire Italien.

D’ailleurs, dans les commentaires, de nombreux clients de transporteur maritime national Algérie Ferries ont exprimé leur frustration face aux changements de dates qui deviennent fréquentes ces derniers temps.

Certains ressortissants Algériens assurent qu’ils ont dû modifier leurs programmes de voyage en raison de ces changements de traversées.

Sur ce point, les clients de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries pensent que le transporteur national doit améliorer sa communication, et d’avertir ses clients le plus tôt possible de toute annulation ou changement de dates de voyage.

Cela va permettre aux voyageurs de prendre leurs précautions et d’ajuster leurs plans de voyage.

À lire aussi : Aéroport d’Alger : Note importante concernant la Tarification parking

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page