Vols et tarifs
A la Une

Aéroport d’Alger : les démarches à suivre en cas de perte de bagages

Que faire en cas de perte de bagages lors d’un voyage ? L’aéroport d’Alger a tout expliqué dans une publication partagée sur sa page Facebook.

Chaque année, des millions de passagers transitent par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Ils voyagent vers plusieurs destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.

En effet ces voyageurs voyagent à bord des vols présentés par plusieurs compagnies étrangères et algériennes. Comme tous les voyages, il arrive que les voyageurs perdent leurs affaires (bagages) ou que ces derniers soient endommagés.

Aéroport d’Alger : Que faire les passagers en cas de perte de bagages?

L’aéroport d’Alger explique dans une publication sur sa page Facebook, qu’en cas d’endommagement ou de perte des bagages, les passagers doivent le déclarer à la compagnie aérienne avant de quitter l’aéroport.

« En cas d’endommagement ou de perte liées aux bagages transportés, Il est obligatoire de le signaler à la compagnie aérienne avant de quitter l’aéroport », indique l’aéroport dans une publication sur sa page Facebook.

L’aéroport d’Alger rappelle encore qu’il est « essentiel de garder le reçu bagage remis pendant l’enregistrement bagage. »

En effet, les passagers doivent aller voir les bureaux litige bagages de la compagnie nationale Air Algérie.

Ainsi que des autres compagnies aériennes assistées par celle-ci : (Egyptair, ASL Airlines France, Royal Jordanian, Saudi Arabian Airlines, Tunisair, Tassili Airlines, Flynas.)

Au terminal 1, ils se trouvent au niveau du Hall 1 de la zone arrivée, au terminal Ouest, ils sont situés au niveau de la zone d’arrivée.

Concernant les voyageurs des vols effectués par les autres compagnies assistées par Swissport : (ITA Airways, British Airways, Air France, Emirates, Lufthansa, Nouvelair, Qatar Airways, Transavia, Iberia, Tirkish Airlines,Tuifly, Vueling Airlines, Air Canada, Volotea), les passagers doivent se présenter au bureau situé au niveau de la zone d’arrivée du terminal Ouest.

Sur son site, la compagnie aérienne nationale appelle tout voyageur ayant oublié un objet personnel à bord d’un de ses avions à appeler les services à l’adresse : surete@airalgerie.dz ou par téléphone ( Algérie: 021 98 63 63 / Suisse: +41 21 530 94 83 /France: +33 1 76 54 40 00)

La compagnie nationale Air Algérie appelle ses voyageurs à donner « plus de renseignements possibles sur le numéro de vol et de siège, aussi sur l’article perdu. Comme la couleur, la taille, la marque les caractéristiques distinctives ou le numéro de série. Aussi une copie du passeport et le coupon de la carte d’embarquement. »

Tour en rappelant qu’elle n’est pas « responsable des affaires oublient à bord », la compagnie nationale Air Algérie déclare qu’elle mettra « tout en œuvre » pour remettre l’objet trouvé » au voyageur concerné.

À lire aussi : Visa Schengen : Une excellente nouvelle vient d’être annoncée pour les demandeurs de ce précieux sésame

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page