ActualitéALGÉRIEAutomobile
A la Une

Construction automobile : un investisseur russe s’installe en Algérie

Construction automobile – le marché automobile algérien est visé par l’industrie russe. l’Algérie présente un environnement favorable pour l’expansion des entreprises automobiles.

Lors de l’exposition industrielle internationale Innoprom qui se tient à Ekaterinbourg (Russie), le PDG d’AvtoVAZ a souligné l’importance d’une coopération avec des pays africains tels que l’Algérie.

Construction automobile : AvtoVAZ vise le marché algérien

En effet, le premier constructeur auto en Russie (AvtoVAZ) a montré sa volonté « d’élargir sa coopération » dans nombreux pays asiatiques et africains, notamment l’Algérie.

Le constructeur automobile russe, cherche à profiter des opportunités de croissance sur les marchés automobiles en plein essor de la région.

En marge de l’exposition Innoprom qui se tient du 10 au 13 juillet en Russie, le PDG d’AvtoVAZ, Maxim Sokolov a bien précisé que : « Outre l’Égypte, il s’agit de l’Algérie, de l’Éthiopie, du Nigeria, du Ghana ».

Un marché automobile a fort potentiel

Si ce constructeur automobile russe s’intéresse à l’Algérie, c’est que l’entreprise y voit un partenaire clé pour son expansion en Afrique.

Cette collaboration permettrait ainsi à la société russe d’établir une présence solide dans la région et de répondre à la demande croissante du marché automobile algérien.

Pour rappel, la société AvtoVAZ est déjà engagée dans des partenariats avec d’autres pays africains comme l’Égypte et la Tunisie. Cette entreprise a aussi identifié d’autres marchés prometteurs en Asie et en Afrique, à l’image de la Turquie, l’Iran, le Vietnam et les Émirats arabes unis.

L’embarquement d’AvtoVAZ sur le sol algérien pourrait développer l’industrie automobile locale, en apportant une technologie avancée, des investissements et des emplois.

L’arrivée de ce constructeur en Algérie est une bonne nouvelle pour les consommateurs algériens. Car ces derniers pourraient bénéficier d’une plus grande diversité de choix de voitures, spécialement avec la gamme de véhicules Lada proposé par AvtoVAZ.

La coopération entre AvtoVAZ et l’Algérie va renforcer les relations entre les 02 pays, et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de ce secteur.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page