ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Air Algérie a opéré des changements importants en prévision de cet été

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a opéré des changements importants et ce, en prévision de la saison estivale 2023.

De nombreux clients de la compagnie nationale ont sans doute constaté dernièrement la disparition des traditionnelles scènes de pagaille devant les différentes agences d’Air Algérie.

En effet la compagnie aérienne nationale, Air Algérie à procéder à la digitalisation de ses services et ce, afin de se mettre au niveau de la concurrence.

Plusieurs décisions ont été prises par le transporteur aérien Algérien afin d’inciter ses clients à utiliser davantage les services en ligne.

Parmi les nouvelles mesures initiées par la compagnie aérienne nationale, c’est l’augmentation des frais d’agences.

De ce fait, les billets d’avion achetés auprès des différentes agences de la compagnie nationale coûtent plus cher que ceux achetés en ligne.

Air Algérie se dote d’un nouveau site web et lance une nouvelle application

Afin de faciliter l’accès au service en ligne, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé à la modernisation de ses plateformes numériques.

En effet, le transporteur aérien Algérien s’est doté dernièrement d’un nouveau site web à partir duquel il est possible d’effectuer des réservations et de procéder au paiement des différentes opérations tel que l’achat et la modification de billets, la réservation de siège ou de repas spéciaux à bord.

La compagnie nationale, Air Algérie a également procédé au lancement d’une nouvelle application mobile, cette dernière permet également de réaliser les démarches et de payer les billets à distance.

La compagnie aérienne nationale a également lancé récemment une nouvelle plateforme qui est destinée aux réclamations en ligne. Cette dernière est disponible :

  • Sur Internet.
  • Dans les différents guichets d’enregistrement.
  • À bord de l’avion.

Cette nouvelle plateforme permet aux passagers de faire les démarches pour toutes sortes de doléances à distance et d’avoir une réponse dans un délai de quelques jours.

Du côté de transporteur aérien national, Air Algérie, les premiers résultats de ces efforts de digitalisation des services décidés depuis déjà plusieurs mois maintenant commencent à se voir sur le terrain.

Au niveau des différentes agences de la compagnie nationale Air Algérie, il y a un net recul des files d’attente qu’on constate habituellement surtout en période estivale, annonce le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi.

Air Algérie : les tarifs des billets très avantageux

« On le remarque au niveau des différentes agences d’Air Algérie en Algérie mais également à l’étranger. Il n’y a plus de file d’attente devant ces derniers et ce, grâce à la digitalisation des services.

Les clients se sont donc habitués à faire les procédures en ligne », se félicite le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi dans une déclaration à Destinations MED.

Sur les différents réseaux sociaux, on avait l’habitude de voir des images de la pagaille au niveau des différentes agences notamment à l’étranger.

Pour cette année, on voit pratiquement plus ce genre de publications qui vient donc appuyer le constat fait par la compagnie aérienne nationale.

Le porte-parole de transporteur aérien Algérien Amine Andaloussi évoque également le phénomène de l’achat des billets à l’avance. « La vente des billets pour la saison estivale 2023 a été lancée en mois de décembre dernier (2022). 90 % des achats ont été réalisés à l’avance.

Les clients ont pu donc avoir des tarifs très avantageux en achetant leurs billets d’avion à l’avance. On remarque également de moins en moins de réclamations concernant les prix des billets ».

Amine Andaloussi rappelle également que tous les billets chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont « modifiables ».

À lire aussi : Bureaux de change : La banque de l’Algérie annonce une bonne nouvelle 

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page