Actualité
A la Une

Aéroport d’Alger : Encore plus de facilitations au profit des voyageurs

Dans le but de faciliter les déplacements des passagers, dont les algériens de France, espérant se rendre à l’aéroport ou le quitter. L’aéroport d’Alger a déclaré récemment une nouvelle mesure.

Cette initiative pour but de développer l’accessibilité et la commodité pour les passagers qui utilisent le train comme moyen de transport.

Aéroport d’Alger : une note importante

L’aéroport d’Alger a indiqué dans un communiqué partagé le 10 juillet que,  » suite aux directives de Monsieur Youcef CHORFA
le ministre des transports, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, dirigée par Monsieur Mohammed Salah KOUACHE, le Président Directeur-Général.

Et en collaboration avec l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger, a mis en disposition, une navette inter- aérogares, le 10 juillet 2023, au profit des clients de l’aéroport international d’Alger « .

Cette navette inter-aérogares, opérationnelle depuis le 1er train arrivant à la gare ferroviaire de l’aéroport, présente ses services de 5h00 jusqu’à 22h10. Son itinéraire comprend les principaux arrêts :

1. Arrêts de bus de l’aéroport;

2. Gare de train;

3. Zone d’arrivée sous le viaduc (Dépose- minute de l’aérogare Ouest des vols internationaux;

4. Dépose-minute du Terminal des vols domestiques T1;

5. Zone de départ sur le viaduc (Dépose- minute de l’Aérogare Ouest des vols internationaux).

En effet, l’aéroport d’Alger a déclaré que la navette fonctionnera en rotation continue et que le tarif du ticket sera symbolique.

Cette initiative cherche à offrir une alternative abordable et pratique aux passagers. Spécialement aux ressortissants algériens de France qui se rendent à l’aéroport ou en reviennent.

En réalité la mise en disposition de cette navette inter-aérogares démontre l’engagement de l’aéroport international d’Alger à développer ses services pour répondre aux besoins des voyageurs.

En facilitant l’accès à l’aéroport, cette mesure contribuera à diminuer les tracas et les prix associés aux déplacements, offrant aussi une expérience de voyage plus agréable.

Des détails concernant le fonctionnement de circuit du transit

Dans un communiqué partagé le 02 juillet sur
sa page Facebook, l’aéroport international d’Alger a fait une annonce importante. En effet, la SGSIA (Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger) a affiché les détails de cette initiative.

« La SGSIA (Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger ) met à la disposition de ses passagers le circuit du transit depuis l’Aéroport International d’Alger.

Vols domestiques – internationaux : le passager débarque au Terminal 1, ensuite se rendre à la salle de transit, s’enregistre, accomplit les formalités de la police et de la douane, puis il accède à la salle d’embarquement directement du Terminal Ouest qui se trouve au niveau 2.

Et attend son vol. Quant aux bagages, ils sont envoyés de l’avion à l’avion pour le court transit, et transférés à la zone de tri des bagages pour le long transit où ils sont chargés à bord de l’avion », indique dans son communiqué l’aéroport d’Alger.

Aussi, les passagers effectuant des vols domestiques ou internationaux au départ l’Aéroport International d’Alger pourront profiter d’un circuit de transit simplifié. Une fois débarqués au Terminal 1, les voyageurs seront orientés vers la salle de transit, selon le communiqué.

Où ils pourront effectuer leur enregistrement et terminer les formalités de la douane et de la police. Ils auront ensuite accès à la salle d’embarquement directement du Terminal Ouest, qui se trouve au niveau 2. Où ils pourront attendre leur vol en toute tranquillité.

À lire aussi : Le DG d’Algérie Ferries dévoile les chiffres de cette année

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page