ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle concernant l’affrètement d’avions

Air Algérie a lancé un appel d’offres pour l’affrètement de 10 avions, pour répondre à la forte demande et renforcer sa flotte. La compagnie aérienne algérienne revient, à ce propos, avec du nouveau dans ce dossier.

En effet, pour élargir son programme de vols sur son réseau national et international, ainsi que renforcer sa flotte.

La compagnie aérienne nationale a fait appel à l’acquisition et l’affrètement de nouveaux avions. Et pour cela, Air Algérie a signé un contrat avec Boeing et Airbus.

Air Algérie : achat de 15 nouveaux avions et l’affrètement de 10 avions

Le transporteur aérien national avait pour projet d’affréter 10 avions en crédit-bail, en plus du contrat d’achat avec les 02 constructeurs aéronautiques.

Pour ce faire,  Air Algérie a lancé une consultation internationale pour acheter six appareils gros-porteurs (à savoir : 04 aéronefs A330-200/300 GE et 02 A330-900), ainsi que quatre autres appareils moyens-porteurs (à savoir : 02 aéronefs B737-800 et 02 B737-9 Max).

Le 29 mai 2023, était le dernier délai pour la réception des offres de la consultation internationale imposé par Air Algérie.

À rappeler que cette offre est lancée fin avril 2023. Et ce,  pour l’octroi des 10 nouveaux avions. La compagnie aérienne algérienne a procédé, en cette même date à l’ouverture des plis qui concernent cette affaire.

Précédemment, Air Algérie avait indiqué que 04 appareils seraient réceptionnés vers la fin de l’année 2023, et que les 06 autres seraient livrés au début de l’année prochaine (2024).

Infructuosité du marché pour l’affrètement de 10 appareils

La compagnie nationale a annoncé que la consultation internationale pour l’achat de 10 avions par le moyen du leasing est déclarée infructueuse.

Cette décision a été prise à cause de la non-conformité des offres aux exigences du cahier des charges.

Dans un avis d’infructuosité rendu public le lundi 10 juillet 2023, l’EPE/SPA AIR ALGERIE a informé l’ensemble des soumissions ayant participé à cette consultation que : « La consultation est déclarée infructueuse pour non-conformité des offres aux exigences du cahier des charges, et ce, à l’issue des travaux de la commission d’évaluation des offres ».

À lire aussi : Le DG d’Algérie Ferries dévoile les chiffres de cette année

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page