ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Air Algérie annonce une bonne nouvelle pour ses voyageurs

Afin de développer le tourisme en Algérie la compagnie nationale Air Algérie devrait effectuer, des vols vers Tamanrasset et Timimoun dès le mois d’octobre.

Depuis les aéroports de Paris et Marseille.

Le 17 décembre 2022, la compagnie nationale Air Algérie a effectué, son premier vol depuis l’aéroport de Paris-CDG vers Djanet dans le but de promouvoir le tourisme saharien.

Air Algérie annonce une bonne nouvelle pour ses voyageurs
Air Algérie annonce une bonne nouvelle pour ses voyageurs

Paris-djanet : Vols directs pour encourager le tourisme saharien

En effet, le lancement de cette route directe entre Paris et Djanet a été suivi par les facilitations accordées aux touristes étrangers pour l’obtention d’un visa pour découvrir le grand Sud algérien.

Les touristes qui espèrent visiter le Sud Algérien par le biais d’une agence de voyage nationale agréé peuvent avoir un visa à leur arrivée en Algérie.

Le chef d’État a lancé d’autres vols à caractère touristique, pour promouvoir le tourisme saharien, comme ce vol entre Paris-CDG et Djanet.

Air Algérie lance des nouvelles lignes vers le Sahara algérien

Dans le but d’encourager le tourisme saharien, dès le 21 octobre 2023, la compagnie aérienne Air Algérie devrait effectuer, des vols au départ de Paris et Marseille vers Timimoun et Tamanrasset.

La déclaration a été faite par Maurice Freund le fondateur du tour opérateur français Point Afrique qui était à Alger, le 4 juillet, le PDG et le directeur commercial de la compagnie Air Algérie.

Le fondateur de Point Afrique a annoncé l’ouverture d’autres lignes depuis la France vers le Sud algérien, en plus la reprise des vols hebdomadaires entre Paris et Djanet depuis le 21 octobre 2022.

La compagnie Air Algérie devrait effectuer dès le 21 octobre, des vols hebdomadaires Marseille -Tamanrasset – Djanet – Marseille et dès la mi-novembre, elle proposera aussi des vols directs Paris-Timimoun.

Le fondateur de Point Afrique assure que les négociations était « un peu difficiles » avec la compagnie nationale Air Algérie qui lui a envoyé un contrat avec « des tarifs plus élevés par rapport à la saison 2022/23 de près de 20 % . »

 

« Après près de quatre heures de débat nous sommes revenus aux tarifs de l’an passé…..Mais avec un risque de 60 % sur les 90 sièges mis à notre disposition.

Soit un paiement de 54 places par vol (vendues ou pas) »,  déclare Maurice Freund sur sa page Facebook, en indiquant aussi le début de la vente des billets.

À lire aussi : Air Algérie inaugure son premier vol vers cette destination

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page