Actualité
A la Une

L’aéroport d’Alger dévoile le fonctionnement de circuit de transite

La SGSIA explique le fonctionnement de la plateforme de correspondance aéroportuaire, après sa mise en place au niveau de l’aéroport d’Alger.

En effet, une passerelle de transit des voyageurs a été mise en place au niveau de l’aéroport d’Alger.

Cette passerelle facilite un passage des passagers entre le Terminal Ouest et le Terminal 1 de l’aéroport international d’Alger.

Les voyageurs vont être transférés directement, en passant par ce nouveau dispositif, depuis des vols nationaux vers des vols internationaux et vice versa. Et cela, sans sortir du bâtiment.

Un communiqué dans lequel, la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d’Alger a expliqué le fonctionnement du circuit de transit à l’aéroport international d’Alger. A été publié sur sa page Facebook.

L’aéroport d’Alger dévoile le fonctionnement de la nouvelle plateforme

Pour les passagers qui passent d’un vol national vers un autre international, ils doivent débarquer au Terminal 1.

Puis, pour l’enregistrement et l’accomplissement des formalités de la police et de la douane, ils se dirigent vers la salle de transit.

Ensuite, pour attendre l’heure du départ, les passagers accèdent directement à la salle d’embarquement au niveau du Terminal Ouest.

Pour les passagers qui transitent d’un vol international vers un autre national, ils débarquent au niveau 1 de Terminal Ouest. Puis, pour qu’ils s’enregistrent et accomplissent les formalités de la police, ils passent à la salle de transit relative aux vols nationaux.

Sachant que le passager peut acheter son billet au niveau de la salle de transit, s’il ne l’a pas déjà fait.

L'aéroport d'Alger dévoile le fonctionnement de circuit de transite
L’aéroport d’Alger dévoile le fonctionnement de circuit de transite

Ensuite, pour accéder directement à la salle d’embarquement du Terminal 1, les voyageurs se dirigent vers la passerelle de correspondance reliant le Terminal Ouest au Terminal 1.

« En ce qui concerne les bagages, ils sont transférés de l’avion à un autre pour le court transit. Et pour le long transit, ils transférés à la zone de tri des bagages où ils sont chargés à bord de l’avion », explique la même note.

À lire aussi : Air Algérie inaugure son premier vol vers cette destination

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page