ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Algérie Ferries : L’arrivée de la première croisière au nouveau terminal d’Annaba

Ce vendredi, la première croisière des membres de la communauté nationale résidant à l’étranger est arrivée à la nouvelle gare maritime d’Annaba, en provenance de Marseille (France) à bord du navire « Algérie 2 » de la compagnie nationale de transport maritime de passagers, Algérie Ferries .

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Après un arrêt de cinq ans de l’activité de transport maritime pour les voyageurs à destination et en provenance d’Annaba, l’Etat reçoit le premier navire de transport maritime de passagers avec 1 059 passagers de la communauté nationale résidant à l’étranger sur le premier voyage programmé pour la saison estivale 2023.

À lire aussi : Devises : Devenir millionnaire grâce au taux de change de ces pays !

Après l’accostage du navire « Algérie 2 » à la nouvelle station maritime de la ville d’Annaba, les populations de la commune ont été reçues par le Wali d’Annaba, Jamal Eddin Bremi, accompagné des autorités étatiques et des responsables des différents fils concernés.

avec l’opération.Images de joie à la reprise de l’activité sur la ligne maritime reliant Annaba à l’Europe, et le retour de la communauté à l’été dans la patrie.

Algérie Ferries : les membres de la communauté sont chaleureusement accueillis à la nouvelle gare maritime d’Annaba

Les participants ont partagé les sentiments de bonheur avec l’accueil chaleureux et les conditions d’organisation qui ont caractérisé l’achèvement des procédures d’entrée.La plupart des voyageurs interrogés sont venus à la station maritime de

Parmi eux se trouve Karim, un habitant de la ville française de Nice, qui est revenu passer les vacances d’été avec sa famille dans sa ville natale de Chateby.

Au passage, il a exprimé son bonheur du retour de l’activité avec ce

La ligne maritime et sa grande satisfaction des aménagements agréés par l’Etat algérien pour permettre aux gens de la commune de passer l’été au sein de la grande famille et de la terre de la patrie.

Très bonne ambiance d’un point de vue organisationnel

Les mêmes sentiments de satisfaction et de bonheur ont été exprimés par Mme Fadila à sa sortie de la station marine après avoir terminé les procédures avec un débit record de pas plus de dix minutes,

expliquant que l’ambiance est formidable, tant en termes d’organisation que de termes de la qualité des ouvrages similaires à la nouvelle gare maritime d’Annaba, qu’elle a qualifiée de classe mondiale et qui reflète, a-t-elle ajouté, le virage qualitatif du transport maritime pour les voyageurs en Algérie.

Les processus d’achèvement des procédures et de départ des passagers de la gare maritime d’Annaba sont effectués dans des conditions d’organisation et de liquidité standard, car deux salles ont été allouées pour faciliter les procédures pour les familles, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux, avec toutes les salles pour procédures de voyage équipées de scanners.

Il est prévu que les procédures de contrôle des passagers et des véhicules seront achevées sur ce navire transportant au total 1059 passagers et 277 véhicules dans un délai n’excédant pas deux heures, selon les responsables de la gare maritime d’Annaba.

Le programme de croisières pour le transport des voyageurs pour la saison estivale en cours comprend plusieurs voyages sur la ligne reliant Annaba à Marseille en France et à Gênes en Italie, comme mentionné.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page