ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : Un incident est survenu à l’aéroport d’Alger

Dimanche 25 juin 2023, un incident est survenu à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene sur un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne Air Algérie, pendant une série de vols d’essai. 

Dans le but de tester la piste 09/27 récemment rénovée à l’aéroport d’Alger, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué une série de circuits d’essai.

Un Airbus A330-200 de la compagnie Air Algérie, réceptionné en janvier 2005 immatriculé 7T-VJY a été utilisé pour les tests.

En réalité, l’avion opérait des circuits posés-décollés, dits « touch-and-go ». Ce test implique un atterrissage suivi immédiatement d’un décollage de l’avion, sans arrêt complet. Durant cette manœuvre, les gaz sont poussés au maximum et les volets sont réglés en configuration de décollage pour garantir un décollage en toute sécurité tout en tenant compte de la distance de piste restante.

Un incident est survenu sur un avion d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger

L’Airbus A330-200 a opéré 04 séries de tests de circuits posés-décollés sur les pistes 09/27. Durant ces tests, l’avion a effectué des atterrissages complets sur la piste 09, puis s’est positionné rapidement sur la piste 27 pour réaliser des décollages interrompus à grande vitesse.

Il convient de citer que l’équipe à bord de l’avion a opéré des décollages, à grande ou à petite vitesse, à des moments différents après que les roues aient touché le sol.

En effet un incident est survenu sur l’appareil de la compagnie Air Algérie au moment de ces circuits de tests de la nouvelle piste.

Selon le média spécialisé L’Aviation Herald, des flammes et des étincelles provenant du train d’atterrissage droit ont été constatées depuis la tour de contrôle.

Ce qui a obligé l’intervention des secouristes. Les services d’urgence se sont dépêchés vers l’avion pour faire refroidir les freins.

Toutefois, l’équipage a pris la décision de continuer de rouler jusqu’à l’aire du trafic. Les dégâts concernaient les pneus notamment de l’Airbus A330-200 de la compagnie nationale, plusieurs se sont dégonflés.

Cet avion était utilisé récemment pour transporter les pèlerins pour le hajj.

À lire aussi : Devises : Devenir millionnaire grâce au taux de change de ces pays !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page