Visa Schengen 2023 : importante note de VFS Global Alger

Visa Schengen 2023 – le dimanche dernier 2juillet 2023, le centre de dépôt des demandes de visa Schengen pour la France, VFS Global Alger, a publié une nouvelle note à l’adresse de ses clients. Celle-ci concerne l’activité du centre le mercredi 5 juillet prochain.
Visa Schengen 2023 : importante note de VFS Global Alger
Le Centre VFS Global pour la France à Alger, a rendu public le dimanche dernier 2 juin 2023 sur sa page Facebook officielle une nouvelle note.
Dans ce nouveau communiqué le centre de dépôt des demandes de visa Schengen pour la France, a informé ses clients que les bureaux du centre seront fermés le mercredi 5 juillet 2023.
« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le mercredi 5 juillet 2023 », indique le communiqué.
À lire aussi : Air Algérie : Des réductions jusqu’à 75% sur les vols internationaux
Visa Schengen : VFS Global communique les catégories qui sont dispensées de rendez-vous
Le centre de traitement des demandes de visa pour la France VFS Global a fait savoir dans un communiqué précédent, qu’une catégorie des demandeurs de visas sont dispensées de la prise de rendez-vous. En effet il s’agit surtout des conjoints étrangers et des ascendants de ressortissants Français.

Cette catégorie d’individus peut se présenter au niveau de ses centres sans prendre de rendez-vous, informe VFS Global.
Et cela, du dimanche au jeudi, de 13 heures à 15 heures. D’ailleurs, ces demandeurs de visas sont obligés de présenter les papiers suivants :
- Un justificatif du lien de filiation : surtout, une copie intégrale de l’acte de naissance du descendant français ou une copie intégrale de l’acte de mariage.
- Un justificatif de nationalité Française du descendant Français ou du conjoint.
VFS Global précise sur son site qu’il est toujours nécessaire de transmettre une demande sur sa plateforme électronique France-visas, et de présenter cette demande avec l’ensemble des papiers indiqué ci-dessus.
Suivez nous sur Facebook