ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen 2023 : importante note de VFS Global Alger

Visa Schengen 2023 – le dimanche dernier 2juillet 2023, le centre de dépôt des demandes de visa Schengen pour la France, VFS Global Alger, a publié une nouvelle note à l’adresse de ses clients. Celle-ci concerne l’activité du centre le mercredi 5 juillet prochain.

Visa Schengen 2023 : importante note de VFS Global Alger

Le Centre VFS Global pour la France à Alger, a rendu public le dimanche dernier 2 juin 2023 sur sa page Facebook officielle une nouvelle note.

Dans ce nouveau communiqué le centre de dépôt des demandes de visa Schengen pour la France, a informé ses clients que les bureaux du centre seront fermés le mercredi 5 juillet 2023.

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le mercredi 5 juillet 2023 », indique le communiqué.

À lire aussi : Air Algérie : Des réductions jusqu’à 75% sur les vols internationaux

Visa Schengen : VFS Global communique les catégories qui sont dispensées de rendez-vous

Le centre de traitement des demandes de visa pour la France VFS Global a fait savoir dans un communiqué précédent, qu’une catégorie des demandeurs de visas sont dispensées de la prise de rendez-vous. En effet il s’agit surtout des conjoints étrangers et des ascendants de ressortissants Français.

Visa Schengen 2023 : importante note de VFS Global Alger
Visa Schengen 2023 : importante note de VFS Global Alger

Cette catégorie d’individus peut se présenter au niveau de ses centres sans prendre de rendez-vous, informe VFS Global.

Et cela, du dimanche au jeudi, de 13 heures à 15 heures. D’ailleurs, ces demandeurs de visas sont obligés de présenter les papiers suivants :

  • Un justificatif du lien de filiation : surtout, une copie intégrale de l’acte de naissance du descendant français ou une copie intégrale de l’acte de mariage.
  • Un justificatif de nationalité Française du descendant Français ou du conjoint.

VFS Global précise sur son site qu’il est toujours nécessaire de transmettre une demande sur sa plateforme électronique France-visas, et de présenter cette demande avec l’ensemble des papiers indiqué ci-dessus.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait