Tourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger : Des nouvelles mesures adoptées

Le 2 juillet 2023, l’aéroport d’Alger a fait une déclaration importante.

Dans un communiqué partagé sur sa page Facebook, la SGSIA (Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger ) a affiché les détails de cette initiative.

L’aéroport d’Alger indique dans son communiqué: « La SGSIA (Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger ) met à la disposition de ses passagers le circuit du transit depuis l’Aéroport d’Alger.

Vols domestiques-internationaux : le passager débarque au Terminal 1, se dirige vers la salle de transit, s’enregistre, accomplit les formalités de la douane et de la police, accède directement à la salle d’embarquement du Terminal Ouest qui est située au niveau 02 et attend son vol.

Quant aux bagages, ils sont transportés de l’avion à l’avion pour le court transit, et déplacés à la zone de tri des bagages pour le long transit où ils sont chargés à bord de l’avion ».

Aéroport d’Alger : les passagers pourront profiter d’un circuit de transit simplifié

Aussi, les passagers effectuant des vols domestiques ou internationaux au départ de l’Aéroport International d’Alger pourront profiter d’un circuit de transit simplifié. D’après le communiqué, une fois débarqués au Terminal 1.

Les voyageurs seront dirigés vers la salle de transit où ils pourront réaliser leur enregistrement et accomplir les formalités de la douane et de la police.

Puis directement ils auront accès à la salle d’embarquement du Terminal Ouest, située au niveau 02, où ils pourront attendre leur vol en toute tranquillité.

En effet une particularité de cette nouvelle mesure vise le traitement des bagages.

Pour les transits courts, les bagages seront directement déplacés de l’avion à l’avion, permettant aussi aux voyageurs de ne pas avoir à se préoccuper de leurs affaires pendant cette courte escale.

Par contre, les bagages, pour les transits plus longs, seront transférés vers la zone de tri des bagages et chargés à bord de l’avion de correspondance.

Cette mesure vise à améliorer l’expérience des voyageurs

Cette nouvelle de l’enceinte aéroportuaire algéroise a été favorablement accueillie par les professionnels du secteur aérien et les passagers.

En facilitant les procédures de transit, cette mesure vise à améliorer l’expérience des voyageurs et à rendre leur passage à l’aéroport d’Alger plus agréable.

La rapidité et l’efficacité du circuit de transit sont les éléments essentiels pour les passagers qui espèrent réduire leur temps durant leurs déplacements.

En mettant en position cette nouvelle mesure, l’aéroport international d’Alger répond aux attentes des voyageurs en leur offrant une solution
simplifiée et pratique pour leurs correspondances.

Il convient de mentionner que l’aéroport d’Alger a mis en œuvre divers développement durant des années pour répondre aux besoins croissants des passagers.

Des investissements ont été effectués dans les infrastructures, les services et les équipements pour offrir une expérience aéroportuaire de qualité et de maintenir des normes de sécurité plus élevées.

En effet cette procédure de transit simplifié s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par l’aéroport d’Alger pour présenter des services de qualité et améliorer l’expérience des passagers.

Elle contribue aussi à renforcer la position de l’aéroport en tant que plateforme de transit stratégique pour les voyageurs au départ et vers l’Algérie.

À lire aussi : Air Algérie inaugure son premier vol vers cette destination

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page