Tourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

L’aéroport d’Alger poursuit ses préparatifs pour accueillir les ressortissants algériens dans des bonnes conditions.

Notamment à l’occasion de la saison estivale. À ce propos une nouvelle piste d’atterrissage a été inaugurée, le lundi 03 juillet 2023, au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Youcef Chorfa, le ministre des transports, en visite de travail dans la wilaya d’Alger, a supervisé l’entrée en service de cette nouvelle piste d’atterrissage.

Aéroport d’Alger : Inauguration d’une nouvelle piste d’atterrissage

En effet il s’agit de la piste d’atterrissage secondaire de l’Aéroport d’Alger Houari Boumediene « qui fonctionnera désormais à pleine capacité », indique l’agence APS.

Le responsable du secteur des transports, a informé que cette nouvelle piste d’atterrissage va permettre à l’aéroport international Houari Boumediene « de fonctionner à pleine capacité, estimée à 18,5 millions de voyageurs par an à même de l’ériger en l’un des plus grands aéroports dans le bassin méditerranéen, indiqué par la même source.

En effet l’entrée en service de cette nouvelle piste d’atterrissage fera de l’aéroport d’Alger un « aéroport pivot qui reliera les aéroports de plusieurs capitales asiatiques, africaines et européennes », signale le ministre des transports.

La nouvelle piste pourra recevoir des avions gros-porteurs

Youcef Chorfa, le ministre des transports indique que la piste va pouvoir accueillir les nouveaux avions qui seront prochainement acquis par la compagnie nationale Air Algérie.

Désormais, aussi la piste pourra recevoir des avions gros-porteurs ce qui va contribuer à la « dynamisation commerciale au niveau de l’Aéroport international Houari Boumediene », informe l’agence APS.

D’ailleurs, il est important de rappeler que l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a retrouvé son niveau de trafic d’avant crise sanitaire.

Pendant les trois premiers mois de 2023, près de 10 000 vols internationaux ont été effectués, d’après les chiffres de l’inspection divisionnaire des Douanes de l’aéroport Houari Boumediene-Voyageurs.

En effet durant le 1er trimestre de cette année, l’aéroport international Houari Boumediene a enregistré un total de 1 151 000 voyageurs dont près de 511.000 à l’arrivée et plus 640.000 passagers au départ.

En réalité le même aéroport a accueilli plus de six millions de voyageurs en 2022 dont plus de quatre millions sur les vols internationaux et plus de deux millions sur les vols intérieurs.

À lire aussi : Air Algérie : Des réductions jusqu’à 75% sur les vols internationaux

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait