ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Les vols d’Air Algérie pour l’été s’affichent déjà complets

Air Algérie – chaque année, pendant la saison estivale, les immigrés cherchent à rentrer chez eux pour passer les vacances d’été en Algérie.

En effet, l’offre des vols est beaucoup plus importante pour cette saison estivale 2023, par rapport aux 03 années dernières .

Après les restrictions dues à la crise sanitaire, les compagnies ont pratiquement pu récupérer l’ensemble de leurs créneaux de vols sur le réseau international.

Air Algérie : l’offre de vols est presque à son maximum

Pour la 1er fois depuis l’été 2019, l’offre de vols est presque à son maximum chez la compagnie nationale Air Algérie.

Hormis les restrictions qui touchent toujours le réseau Espagne, à cause des tensions diplomatiques entre Madrid et Alger, la compagnie Air Algérie est en mesure de présenter l’ensemble de son offre de vols.

Mais le retour à la normale du niveau des vols forcément ne veut pas dire un été sans pression pour la compagnie nationale.

La majorité des vols de la compagnie Air Algérie déjà affichent sur le réseau international complet pour l’été malgré qu’on n’est juste à la fin du mois de juin.

« En effet, il n’y a plus de place dans le sens nord-sud (Europe, particulièrement la France vers l’Algérie) pour le mois de juillet.

Et c’est le même cas pour les vols retour en août au départ d’Algérie affichent des taux de remplissage très élevés », indique porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi contacté ce mardi par Destinations MED.

En effet cette année la compagnie nationale Air Algérie s’attend à vivre une saison estivale comme celles d’avant la crise sanitaire avec le retour des grosses affluences dans les aéroports à travers l’ensemble du territoire national.

L’hypothèse de l’affrètement d’avions pour couvrir la demande de la saison estivale qui avait été évoquée il y a quelques semaines ne semble plus d’actualité.

Sur le marché de l’affrètement, la demande au niveau mondial est très difficile d’envisager cette possibilité, indiquent nos sources.

La flotte de la compagnie nationale exploitée à son maximum

En effet, cela ne devrait pas poser problème à la compagnie Air Algérie. Interrogé sur la gestion de la flotte pendant la période estivale 2023, Amine Andaloussi a déclaré que la compagnie nationale a récupéré ses avions qui étaient en maintenance, à savoir 11 appareils.

Pendant l’été 2023, la flotte de la compagnie nationale Air Algérie devrait connaître une exploitation maximale.

Le porte-parole de la compagnie Air Algérie déclare que cette saison estivale est puisqu’elle « coïncide avec le renforcement de l’offre des vols en Afrique, les opérations du hadj et la forte demande sur le créneau du Canada ».

La compagnie  a déclaré cette semaine des mesures pour la saison estivale 2023 pour s’assurer d’atteindre ses objectifs en matière de ponctualité.

La compagnie aérienne invité ses voyageurs à se présenter 04 heures avant le décollage de leur vol.

La compagnie Air Algérie a aussi prévenu que les portes des avions seront fermées avant le départ de 20 minutes.

Les vols d'Air Algérie pour l'été s'affichent déjà complets
Les vols d’Air Algérie pour l’été s’affichent déjà complets

Les voyageurs qui ne se présentent pas avant le délai indiqué à la porte d’embarquement perdront leur vol tout simplement.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait