ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen : voici les 5 pays non-Schengen que vous pouvez visiter avec ce précieux document

Obtenir un visa Schengen pour voyager dans l’un des 27 États membres de l’espace Schengen est devenu un défi pour plusieurs demandeurs. Non seulement parce qu’il n’y a pas de délais pour les demandes de visa. Mais également à cause des taux de rejet élevés, qui ont explosé ces dernières années.

En 2022, environ de 18 % des demandeurs de visas Schengen dans le monde ont été rejetés, selon les données publiées récemment. Ce qui signifie que 1/5 a eu une réponse négative la même année.

L’inconvénient d’obtenir un visa Schengen valable 06 mois, 01 an ou plus. Est-ce que vous ne pouvez pas rester dans l’espace Schengen pendant toute la durée de validité du visa. Alternativement, vous ne pouvez rester que 90 jours sur une période de 180 jours.

Cela signifie que si vous avez un visa valable 06 mois, vous ne pouvez passer que 03 mois dans les pays Schengen. Peu importe lequel, si vous avez un visa valable 01 année, vous ne pouvez rester que 06 mois, etc.

Cependant, le visa Schengen, bien qu’il soit délivré exclusivement par les États membres de la zone Schengen. Il donne à son porteur la possibilité de voyager dans 17 autres pays du monde, principalement en Europe, qui ne font pas partie de l’espace Schengen.

Voici les 05 pays que vous pouvez visiter avec un Visa Schengen

Nous avons sélectionné 05 de ces pays, et ils sont la destination idéale pour passer vos vacances d’été. Si vous avez déjà passé la période autorisée à Schengen.

Albanie

Ce pays, candidat à l’adhésion à l’Union européenne, est situé sur la péninsule balkanique au sud-est de l’Europe. Elle a sa propre politique des visas qui est conforme à celle de l’Union européenne. Toutefois, le séjour du touriste en Albanie n’est pas compté dans la durée totale du séjour autorisé. Dans l’espace Schengen avec un visa de courte durée.

En conséquence, vous pouvez entrer en Albanie avec ce visa et rester jusqu’à 90 jours sans vous inquiéter.

L’Albanie est également l’un des pays les moins chers d’Europe et possède un littoral de 450 km. Il est connu pour son mélange de plages magnifiques, dont beaucoup sont cachées de la foule. Des paysages et des sites historiques variés et époustouflants tels que les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Butrint et Gjirokaster

Bulgarie

La Bulgarie est un pays membre de l’UE, mais elle n’a pas encore rejoint l’espace Schengen. Permettant ainsi l’entrée aux voyageurs avec des visas Schengen. Mais la résidence dans ce pays n’est pas non plus comptabilisée dans le séjour Schengen total.

Cette année (2023) pourrait être la dernière année où il est possible de visiter la Bulgarie avec un visa Schengen usagé. Car le pays est à la fin du processus d’adhésion à la zone Schengen.

La Bulgarie abrite une magnifique étendue de côtes le long de la mer Noire et de superbes chaînes de montagnes. Y compris les montagnes Rila, Pirin et Rhodope, faisant du pays une destination hivernale également. Avec des stations de ski de grande valeur.

La montagne Noire

Un autre pays candidat à l’adhésion à l’UE qui a aligné sa politique des visas sur le bloc est le Monténégro.

Le pays partage une frontière avec l’Albanie, on peut donc facilement visiter en un seul voyage les 02 pays.

Ses villes côtières se caractérisent par des rues étroites, des places charmantes, une architecture ancienne, des plages de sable et une vie nocturne animée. Parmi les villes les plus célèbres on trouve Budva, Kotor, Sveti Stefan et Brast.

Mexique

Grosse surprise, mais le Mexique autorise l’entrée aux titulaires d’un visa Schengen, sans les obliger à avoir un visa touristique supplémentaire.

Bien que le Mexique soit assez éloigné de l’Europe, c’est une destination qui vaut le détour. Surtout pour les voyageurs qui aiment l’été, le pays abrite des plages de renommée mondiale telles que Cancun.

Turquie

Enfin la Turquie, qui vise également à devenir un État membre de l’Union Européenne.

Cependant, visiter la Turquie avec un visa Schengen est un peu plus difficile, car seuls les ressortissants suivants sont autorisés à le faire. Et ils doivent même obtenir un e-Visa :

Niger, Afghanistan, Éthiopie, Bangladesh, Angola, Gabon, Corée du Nord, Guinée-Bissau, Gambie, Pakistan, Bénin, Ghana, Philippines, Botswana. Guinée, République du Congo, Burkina Faso, Cap-Vert, Rwanda, Burundi, Inde, Sao Tomé et Principe, Comores, Irak. Sénégal, Cameroun, Kenya, Sierra Leone, République centrafricaine, Lesotho, Somalie, Tchad, Libéria, Soudan. Madagascar, Libye, Swaziland, Côte d’Ivoire, Djibouti, Tanzanie, République démocratique du Congo. Malawi, Togo, Vietnam, Mali, Ouganda, Égypte, Mauritanie, Érythrée, Guinée équatoriale, Mozambique, Yémen, Zimbabwe et Népal.

La Turquie offre aux touristes une variété d’hébergements, allant d’immenses hôtels qui en reçoivent des centaines à la fois aux petites maisons d’hôtes et hôtels.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page