Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Air Algérie : Signature d’un protocole d’accord avec Boeing

Air Algérie a signé, mardi, un protocole d’accord avec l’avionneur américain « Boeing » pour convertir deux avions de ligne Boeing 737-800 de sa flotte actuelle en deux cargos à l’avenir, selon le porte-parole de la compagnie, Amine Andalusi.

Andalusi Loaj a expliqué que « Air Algérie a signé, ce jour, un protocole d’accord avec l’avionneur américain – Boeing – pour convertir deux Boeing 737-800 avions passagers de sa flotte actuelle en deux futurs avions cargo pour répondre à la demande croissante de transport de fret en la région. » .

Ce mémorandum a été signé en marge du Salon international de l’aéronautique « Bourgis » à Paris (France), auquel participent des responsables d’La Société Nationale de Transport Aérien, ajoute la même source.

Et le porte-parole officiel a ajouté que cette mesure « s’inscrit dans le cadre des efforts de la compagnie pour développer sa flotte dans le domaine du fret, tout en bénéficiant de l’expérience de Boeing ».

<yoastmark class=

Air Algérie : Confirmation de la commande de 8 Boeing 737-9

Dans un autre contexte, M. Andalusi a révélé que « cette exposition était aussi l’occasion de confirmer la commande d’acquisition de huit appareils 737-9 économes en carburant entre La Société Nationale de Transport Aérien et Boeing ».

Et dans un communiqué de la compagnie, le directeur général d’Air Algérie, Yassine Ben Slimane, a estimé que « l’acquisition de ces nouveaux appareils contribuera au développement de la flotte d’Air Algérie », ajoutant que « cette opération s’inscrit dans le stratégie d’expansion de la flotte. »

L’achat du 737-9 permettra à La Société Nationale de Transport Aérien de « transporter plus de passagers, augmentant ainsi la rentabilité de son réseau », selon le même communiqué.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page