ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Immigration au Canada : de nouveau pour l’Entrée express

Immigration au Canada – de nombreux Algériens porte un grand intérêt à l’immigration, notamment pour le Canada. De son côté, le gouvernement canadien fait appel à tous les moyens possible afin de séduire davantage les travailleurs étrangers et les attirer pour venir travailler au Canada.

Pour réaliser ce rêve d’immigration, ces individus intéressés par l’immigration au Canada font appel à l’un des programmes phares de ce pays, c’est l’Entrée express. Ce programme dédié à l’immigration est un système en ligne, il permet de gérer les demandes d’immigration des travailleurs qualifiés, dans plusieurs sous-programmes, notamment :

  • La catégorie de l’expérience canadienne.
  • Le programme fédéral des travailleurs qualifiés.
  • Programme des travailleurs des métiers spécialisés.
  • Le programme des candidats des provinces.

Entrée express : l’ambassade du Canada en Algérie annonce une bonne nouvelle

Dans un nouveau communiqué, qui est mis en ligne le dimanche 18 juin 2023, l’ambassade du Canada en Algérie annonce une très bonne nouvelle pour les Algériens intéressés par le programme de l’Entrée Express. En effet, la représentation diplomatique du Canada en Algérie va organiser une session d’information en faveur de cette catégorie d’individus.

L’ambassade du Canada en Algérie précise que cette session d’information aura lieu le jeudi 6 juillet 2023 dans la capitale Alger. Par contre, pour pouvoir participer à cette session d’information, les Algériens intéressés sont appelés à faire leur inscription en ligne. Cette dernière consiste à transmettre un e-mail à l’adresse suivante : ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca.

Cet e-mail en question doit porter l’intitulée « Entrée express – FB » dans son objet. Et de fournir les documents et les informations suivantes :

  • Le nom complet du candidat, sa date de naissance ainsi que son lieu de résidence.
  • Le code de CNP (Classification National des Professions.
  • Justifier une expérience professionnelle minimum d’une année.
  • Le niveau d’études le plus élevé du candidat.
  • Les compétences du candidat sur le plan linguistique, notamment en langue française et en anglais.

Immigration au Canada : d’Autres sessions d’information seront organisées au cours de cette année 2023

Par ailleurs, dans ce nouveau communiqué, l’ambassade du Canada en Algérie informe, que seuls les candidats sélectionnés pour cette session d’information recevront une invitation, comportant les informations exactes sur l’heure et le lieu de son déroulement. D’Autres sessions d’information seront également organisées au cours de cette année 2023, et les candidats non sélectionnés pour cette première session recevront des invitations pour les prochaines sessions.

 

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page