ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Air Algérie : Vers le lancement d’une nouvelle ligne à cette destination

Air Algérie poursuit sa stratégie de déploiement vers l’international. Et ce, en lançant de nouvelles destinations et en renforçant son programme aérien. D’ailleurs, la compagnie aérienne nationale compte faire de l’aéroport d’Alger un Grand Hub aérien reliant les destinations européennes et celles de l’Afrique.

Pour réaliser cet objet, précédemment, Air Algérie a lancé plusieurs lignes aériennes au départ de la capitale algérienne vers : Niamey au Niger, Abidjan en Côte d’Ivoire, Bamako au Mali… le transporteur aérien national ne compte pas s’arrêter là, il envisage le lancement d’autres lignes aériennes.

Lancement d’une nouvelle ligne vers le Tchad

À ce propos, le dimanche 18 juin 2023, Youcef Cheurfa le ministre algérien des Transports a reçu, au niveau du siège de son département, l’ambassadeur de la république du Tchad en Algérie. Et ce, pour parler des relations entre les 02 pays.

En effet, cette rencontre était également une bonne occasion pour évoquer les possibilités de renforcement et de développement de la collaboration entre l’Algérie et le Tchad, dans les différents domaines d’activité. Particulièrement, via le lancement d’une nouvelle liaison aérienne directe au départ de la capitale Alger l’aéroport d’Alger vers l’aéroport de N’Djaména, capitale de la république du Tchad.

Air Algérie vise à faire de l’Aéroport d’Alger un grand Hub

En effet Air Algérie envisage de faire de l’aéroport d’Alger un grand Hub, notamment avec le renforcement du son réseau vers les pays africains. Cela permettant à la compagnie aérienne nationale d’aller chercher ses voyageurs au niveau des différentes villes africaines. Et ce, pour les transiter via l’aéroport international d’Alger vers des destinations finales.

À souligner que cet Hub se fera sur plusieurs étapes. Et a été déjà commencé avec le lancement de nombreuses liaisons aériennes. Particulièrement, Dakar, Nouakchott, Ouagadougou, Niamey, Abidjan…grâce au programme aérien d’Air Algérie, sont déjà connectées à l’aéroport d’Alger.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page