ActualitéTourisme et voyage
A la Une

ITA Airways : renforcement du programme des vols vers l’Algérie pour l’été 2023

La compagnie aérienne nationale italienne, ITA Airways, a porté à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires vers l’Algérie, à raison de deux vols par jour.

La directrice du bureau de la compagnie italienne, ITA Airways, en Algérie, Wassila Bousaad, a déclaré à Al-Shorouk que, depuis début juin 2023, la compagnie a augmenté le nombre de ses vols quotidiens. Doit un total de 14 vols par semaine, au départ de l’aéroport de Rome Fiumicino vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

ITA Airways est revenue au programme de vols avant Covid-19

Notant que l’opération est intervenue après que les autorités algériennes, représentées par la Direction de l’aviation civile, ont approuvé une demande présentée par le transporteur aérien italien.

Busaad a indiqué que, selon ce processus, la compagnie est revenue au programme de vols qui était en vigueur avant le déclenchement de la crise sanitaire de Covid-19 en 2020. Soit à raison de deux (02) vols par jour et 14 par semaine.

Rome- Alger : Voici le programme de la compagnie aérienne italienne

Le départ des vols de Rome vers l’aéroport d’Alger aura lieu à 22h10, à raison de 07 vols quotidiens. Tandis que 05 autres vols sont programmés à 15h. Et deux (02) autres vols à 09h20.

Quant aux vols retour, 07 d’entre eux sont prévus à 4h30 du matin au départ de l’aéroport d’Alger. 5 vols sont programmés à 16h00, et deux à 11h15.

Selon le même responsable, l’augmentation du nombre de vols coïncide avec le lancement par la compagnie, de vols vers l’aéroport de Washington DC.

Permettant aux passagers algériens de s’y rendre directement via Rome. Ainsi que San Francisco à partir de mois de juillet prochain. Qui s’ajouteront à de nombreuses autres destinations internationales.

Les prix des billets proposés

Concernant les prix, Busaad a expliqué qu’ils commencent à partir de 35 000 dinars algériens pour les vols de Rome-Alger.

Pour les autres destinations européennes depuis l’aéroport de Rome, les billets sont commercialisés à partir de 40 000 dinars algériens.

La porte-parole a souligné également, que les vols en provenance de Rome, surtout avant la fête de l’Aïd Al-Adha, sont quasiment pleins.

D’autre part, Wassila Bousaad a révélé qu’« ITA Airways » participera dans son propre espace d’exposition lors de la Foire Internationale d’Alger.

Dont l’Italie sera l’invitée d’honneur, et qui se tiendra du 19 au 24 juin 2023, au Pin des Maritimes. Palais des expositions, comme l’une des principales entreprises italiennes.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait