ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Air Algérie compte augmenter ses vols depuis la Russie

Dans une interview accordée à l’agence de presse multimédia internationale Sputnik Afrique en marge de l’ouverture du Forum économique algéro-russe dans la capitale Russe Moscou, le Président-Directeur Général (PDG) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, a fait part des ambitions de la compagnie nationale sur le marché Russe, il tient à souligner que l’Algérie « disposait d’un potentiel touristique très impressionnant ».

La capitale Russe Moscou a accueilli, le 14 juin dernier, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Un important événement qui regroupe les hommes d’affaires et les dirigeants des différentes entreprises dans le monde. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris part à ce forum alors qu’il est en visite de trois (3) jours en Russie.

Air Algérie compte augmenter ses vols depuis la Russie pour attirer plus de touristes

En effet, le Président-Directeur Général de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, a fait savoir que l’Algérie s’attend à une augmentation des touristes russes, afin de leur faire découvrir ses richesses. Et ce, grâce à l’impressionnant potentiel touristique que compte le pays.

Dans ce sillage, Yacine Benslimane annonce que les agences et les opérateurs touristiques, des deux pays, travaillent en collaboration afin de créer des produits adéquats aux voyageurs russes qui sont à la recherche d’un tourisme saharien. Pour rappel, le transporteur aérien Algérien a précédemment procédé à un renforcement de son programme des vols au départ d’Alger vers Moscou pour passer à trois (3) vols par semaine.

La compagnie nationale a transporté plus de huit millions de passagers depuis le début de l’année

En parlant de liaisons aériennes entre les deux pays, le PDG d’Air Algérie a fait savoir qu’un réseau autour du Hub d’Alger, permettrait aux touristes russes d’atteindre plusieurs régions du pays, en transitant via les autres lignes de la compagnie aérienne nationale, au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

« Air Algérie est la compagnie aérienne numéro un en Algérie » a lancé le Président-Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane. Il ajoute qu’Air Algérie a transporté plus de huit millions de passagers depuis le début de l’année.

Par ailleurs, en l’occasion de ce Forum Algéro-russe, le patron d’Air Algérie espère un rapprochement plus fort entre les deux capitales Alger et Moscou, notamment grâce à des coopérations en Russie, en Algérie ou à travers l’Afrique.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page