ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Air Canada : Une déclaration importante de l’aéroport d’Alger

Aujourd’hui, jeudi, la Société de gestion des installations et des services de l’aéroport d’Alger a publié une importante déclaration concernant les vols d’ Air Canada.
La déclaration disait: »La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger annonce à ses chers usagers le retour de la compagnie aérienne AIR CANADA à l’Aéroport International d’Alger Houari BOUMEDIENE pour la saison estivale à partir du 17 juin 2023.La compagnie opérera du Terminal ouest. »

Voici le classement de l’aéroport d’Alger au niveau africain

Récemment, le Conseil international des aéroports a publié son bilan sur le trafic aérien international, ainsi que le classement des aéroports les plus fréquentés dans le monde entier et également sur le continent africain.

Les données initiales du bilan de l’année 2022 dévoilent une reprise des activités de voyage, avec un trafic mondial de près de 07 milliards de voyages, enregistrant une hausse de 53,5% par rapport à l’année 2021. Cette hausse est aussi remarquable par rapport aux chiffres de 2019, avec une augmentation de 73,8%.

Ce classement, établi par le Conseil international des aéroports, se base sur plusieurs de critères et de données récentes. Cela inclut le nombre de voyageurs, les déplacements des aéronefs et les mouvements de fret. Ces critères permettent d’évaluer l’importance et l’activité des aéroports à l’échelle mondiale.

À souligner qu’en tête de ce classement mondial en trouve, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta avec 93.7 millions de passagers.

Air Canada renforce ses vols sur la destination Alger

Et ce qui concerne l’aéroport international d’Alger, ce dernier se trouve en la 9e position de ce classement Africain.

Durant l’été 2023 la compagnie aérienne canadienne Air Canada renforce le nombre de ses vols sur la destination Alger. L’année passée, Air Canada opérait avec 3 vols hebdomadaires destination de la capitale algérienne dont l’aéroport est l’un des hubs aériens les plus importants d’Afrique.

À partir du 17 juin 2023, les départs depuis Montréal sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 20h45. Ce programme s’étalera jusqu’au 30 septembre 2023.

La compagnie canadienne devrait instaurer des vols réguliers entre Montréal et Alger durant toute l’année comme cela se fait pour d’autres destinations. Il est à rappeler que la communauté algérienne au Canada avoisine les 150 000 membres.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait