ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen : éviter cette erreur pour l’obtenir

Parmi les motifs qui obligent les autorités à refuser la délivrance d’un visa Schengen, sont les réservations fictives d’hôtel ou de billets d’avion.

Pour obtenir un visa Schengen, mieux vaut ne pas jouer au plus malin. Selon le site spécialisé CN Traveller, l’une des causes de refus courants concernant la délivrance de ce précieux document est la présentation d’une justification de voyage fictive.

Cette erreur à éviter pour obtenir un visa Schengen

En effet, les requérants doivent présenter, pour acquérir un visa Schengen, une confirmation d’hôtel ou de vol. Problème: rien n’assuré que le visa sera accordé à temps. Pour contourner ce problème, certains optent pour les réservations fictives, générés par des outils en ligne.

C’est une mauvaise idée, parce que, via un code, le consulat peut vérifier ces réservations. Et la demande de visa pourra être refusée, si la réservation n’est pas valide.

Selon les explications d’Aman Verma du cabinet de conseil en visas Triple, il vaut mieux se tourner vers les billets d’avion remboursables. Afin d’éviter cette mésaventure en cas de refus de visa, tout en assurant ses arrières.

« Pour cela, je vous conseille de réserver un billet remboursable. Certes le prix est très élevé. Mais si la demande de visa échoue, cela peut économiser beaucoup d’argent grâce à ce remboursement », précise-t-il.

Demande de Visa : Réservations d’hôtel

Concernant la réservation d’hôtels, il existe des plateformes qui proposent des options de blocage des tarifs, de paiement à l’arrivée ou d’annulation, quelques heures avant l’enregistrement, sans frais, comme booking.com.

Tant que ces types de réservation ne sont pas activement annulés. Ils peuvent être considérés comme valides, indique le site spécialisé.

Toutefois, quelques États membres de l’espace Schengen n’acceptent pas les réservations réalisées sur des plateformes tierces. Il faut d’abord vérifier directement auprès du consulat, lors de la planification d’un voyage, si les réservations post-payées sont acceptables ou non.

Pour obtenir un visa Schengen, certains demandeurs présentent des documents frauduleux. Pour cet effet, l’Union Européen s’est ainsi alarmée d’une recrudescence de faux papiers présentés en Algérie. À souligner qu’en 2022, le pays était devenu le premier au monde en taux de refus pour ce type de visa.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page