ActualitéALGÉRIE
A la Une

Aéroport d’Alger : Ouverture d’un nouvel espace prochainement

L’aéroport d’Alger sera renforcé à partir de juillet prochain par un nouvel espace. Ce nouveau compartiment, dévoilé via une note des services de l’aéroport international, sera un centre médical d’urgence au niveau du Terminal 1, Hall 2.

La SGSIA (société de gestion des services et des installations aéroportuaires de l’aéroport d’Alger) a pris en charge la préparation de ce centre médical. Il sera doté du matériel médical nécessaire et disposera d’une équipe médicale comprenant un médecin et une infirmière, qui seront disponibles 24h/24 et 7j/7.

Le nouveau centre médical d’urgence sera opérationnel à compter du juillet 2023

À partir du mois de juillet, ce nouveau centre médical d’urgence sera opérationnel et sera à la disposition de tous les utilisateurs de l’aéroport d’Alger, qu’il s’agisse des voyageurs, du personnel de l’aéroport, des accompagnateurs, des partenaires, et autres. Le principal objectif de ce centre est la prise en charge rapide des cas médicaux urgents avant leur éventuelle évacuation vers les hôpitaux, en cas de nécessité.

Voici le classement de l’aéroport d’Alger au niveau africain

Récemment, le Conseil international des aéroports a publié son bilan sur le trafic aérien international, ainsi que le classement des aéroports les plus fréquentés dans le monde entier et également sur le continent africain.

Les données initiales du bilan de l’année 2022 dévoilent une reprise des activités de voyage, avec un trafic mondial de près de 07 milliards de voyages, enregistrant une hausse de 53,5% par rapport à l’année 2021. Cette hausse est aussi remarquable par rapport aux chiffres de 2019, avec une augmentation de 73,8%.

Ce classement, établi par le Conseil international des aéroports, se base sur plusieurs de critères et de données récentes. Cela inclut le nombre de voyageurs, les déplacements des aéronefs et les mouvements de fret. Ces critères permettent d’évaluer l’importance et l’activité des aéroports à l’échelle mondiale.

À souligner qu’en tête de ce classement mondial en trouve, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta avec 93.7 millions de passagers.

Et ce qui concerne l’aéroport international d’Alger, ce dernier se trouve en la 9e position de ce classement Africain.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page